Humeurs

Faire sa valise sans se prendre (trop) la tête

Je suis du genre tête en l’air, à toujours oublier quelque chose donc je compense par mon côté super organisée.

Pour la valise, (et je te parle pas de la valise pour la maternité ;)), que ce soit pour un week-end ou pour des vacances, en général je passe toujours à côté de quelque chose ! Depuis que je suis maman, j’essaie de m’organiser au mieux pour ne pas avoir d’oubli dans les affaires de ma poulette notamment (parce que je ne gère pas les affaires de l’homme qui balance tout par dessus 3 minutes avant de partir).

Voici quelques astuces :

– Préparer la valise à l’avance : Cela va de quelques jours à une semaine à l’avance en fonction de la destination et de la durée du séjour. Je mets ma valise sur le lit de la chambre d’amis et au fur et à mesure j’y mets les vêtements ou produits auxquels je pense. Un conseil : fermer la chambre ou bien surveiller, parfois des mini-pickpocket rodent 😉

– Préparer les tenues pour le nombre exact de jours + une tenue de rechange. Cela vaut pour les enfants bien évidement mais cela peut aussi être bon pour les adultes, je préfère prévoir en cas de vilaines taches ! Et accessoirement regarder la météo pour ne pas avoir de mauvaises surprises et prendre des vêtements adaptés.

– Prévoir une petite trousse de médocs : avec thermomètre et doliprane pour les enfants (en cas de fièvre), doliprane, spasfon, citrate de bétaïne (pour les soirées arrosées ou les repas de famille) et smecta pour nous. Je ne prends pas les boites entières, seulement quelques comprimés ou sachets. Notre fille a toujours eu tendance à nous faire des poussées de fièvre pendant les week-end donc courir pour trouver une pharmacie de garde dans une autre ville voire un autre pays, y a mieux, depuis je prévois toujours !

– Prendre des miniatures : pour les shampoings, gels douche, dentifrice… je prends tout en miniature. Tout d’abord parce que je prends souvent des petits prix pour les billets d’avion donc obligatoire pour passer en bagage cabine mais aussi parce que c’est moins lourd, plus petit et du coup on peut en prendre plus !

Ne pas surcharger la valise : une valise en général est toujours plus remplie au retour qu’à l’aller. Donc si on s’assoit dessus pour la fermer à l’aller, il y a peu de chance que l’on réussisse à la fermer au retour et surtout on en pourra rien ramener 😉

– Et pour terminer le principal : Prévoir de quoi occuper les enfants : tablettes, livres, jouets… Ca va dépendre du moyen de transport, de l’age des enfants mais il faut absolument de quoi occuper leurs petites mains pour éviter d’épuiser toute la famille ! Et ne pas oublier le doudou de rechange et la veilleuse.

wpid-20141230_094012.jpg

Et vous quelles sont vos astuces pour faire une valise ? Jeter ce qui vous tombe sous la main au dernier moment ou vous êtes super organisés ?

Vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram Hellocoton Twitter

No Comments

  • completementnad

    Attend mais on a une vie parallèle toi et moi en tout cas en ce qui concerne la préparation des valises!!! Je fais tout comme toi sinon c’est le stress assuré si j’attend le dernier moment. Par contre j’en ai un à la maison pour qui le stress connait pas! Mais à mon avis je stress assez pour 2 en général donc ça compense peut être.

      • completementnad

        D’ailleurs il ne serait pas du genre à te demander une fois arrivé à destination ou est telle ou telle chose et quand faite il les a oubliés, vu que c’est lui qui a préparé sa valise et au dernier moment en plus? Parce que là je te dirai que c’est eux qui on des vies parallèles! 🙂

  • comment faire une valise

    Pour moi, faire la valise c’est toujours, toujours des moments difficiles. C’est parce que quand on voyage en avion, c’est toujours pour deux, trois mois et assez loin. Je prépare les valises au moins un mois à l’avance. Mes astuces: que des produits d’échantillons et surtout j’utilise les rangements sous-vide. On gagne énormément de place avec.

    • Sab

      Ça froisse les rangements sous vide non ? Par contre oui les échantillons c’est un bon plan 😉 tu dois faire des beaux voyages ! T’as un blog ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *