gros achats bébé
Grossesse

Mes gros achats pour bébé

Pour ce deuxième bébé, il y a des choses que l’on avait gardé mais niveau gros achats qui coûtent chers pas grand chose finalement. Je me suis donc fait plaisir et j’ai racheté en sachant que derrière je pourrais revendre facilement. J’ai aussi reçu quelques cadeaux. Je parle de gros achats pour bébé car ce sont des articles qui coûtent chers, c’est un 2e bébé donc je me suis plaisir car j’ai quand même eu moins de dépense que pour la première.

La poussette

J’avais la poussette yoyo de Babyzen en version 6+, à partir de 6 mois donc il me fallait le kit naissance pour pouvoir mettre bébé dès la naissance. J’ai acheté le kit naissance en rose, c’est flashy mais j’adore ! Pour ma première, j’avais pris la poussette dans des tons neutres, ne sachant pas si un éventuel 2e bébé serait une fille ou un garçon. Evidemment c’est un peu cher (210e) pour le peu que ça dure mais du coup je le revendrai facilement je pense. A savoir que j’ai l’ancienne version de la yoyo et après avoir testé en magasin, le nouveau kit naissance s’adapte dessus sans aucun problème.

Le lit cododo

Pour ma première fille, je n’ai pas du tout fait de cododo hormis lors des pics de croissance où elle tétait super souvent même la nuit ou quand elle était malade. Même si on a gardé le lit de ma fille, je me suis dis qu’un lit cododo serait plus pratique les premiers temps. Elle dormira dans notre chambre au début, pas vraiment par choix mais par obligation. Sa chambre étant à l’opposé de la maison, j’ai pas envie d’y aller en plein nuit pour l’allaiter. Peut-être qu’on lui fera faire les siestes dans sa chambre pour l’habituer mais en tout cas pour les nuits ça sera mieux. J’ai craqué sur le berceau Chicco next to me dream que j’ai eu à un prix intéressant en guettant les ventes flash sur amazon. Il est mieux que la première version, a plus de positions et est plus sécurisé. Je vous en reparlerai plus en détails après l’avoir testé.

Le siège auto

Pour notre première fille, on avait un trio poussette et on s’est servi de la coque comme siège auto. J’ai revendu le tout donc il me fallait un siège auto. Il n’y en a aucun qui s’adapte sur mon modèle de poussette donc j’ai vraiment pris un siège auto sans aucune contrainte par rapport à ça. Pour faire mon choix, je suis allée sur le site securange pour regarder les résultats aux crash tests et mon choix s’est porté sur l‘Aton 5 de Cybex avec la base. Le tout est très bien noté et franchement le prix est super raisonnable (130€). Je l’ai commandé sur internet et cela m’a rapporté du cashback.

La perfect prep

Pour ma première j’avais le bib expresso de Beaba mais dernièrement j’ai complètement craqué pour la Perfect Prep de Tommee Tippee. Une machine qui prépare le biberon en seulement 3 minutes. Certains diront que c’est un gadget mais j’adore ce genre de gadgets ! Je triche un peu c’est un cadeau de la marque et pas un vrai achat mais j’ai sauté de joie quand je l’ai reçu. Je l’aurai mis dans tous les cas sur ma liste de naissance. Je vous en reparlerai plus longuement après l’avoir bien testé !

Voilà pour les gros achats qui coutent chers, pour le reste j’ai mis des petits trucs sur ma liste de naissance (je vous ferai un article dessus si vous voulez) et j’ai encore quelques accessoires comme la baignoire, le lit parapluie (même si j’en aimerai un mieux)… Et vous, vous avez acheté quoi pour votre 2e ?

2 Comments

  • Gwen damien matthéothélyahélyo dete

    Alors pour ma 2 ème j ai tout racheter pas le même sexe et 5 ans de différence
    Mais pour mon dernier j ai presque rien acheter 11 mois de différence et heureusement pour moi j avais pris neutre mon instinct peu être 😂

  • Maman Arrive

    Pour la yoyo il n’y a vraiment aucune coque qui va dessus ? Car ma voisine en a une (mais je ne sais pas quelle version) et avait la Pebble qui s’adaptait dessus.
    Le Perfect Prep pour le moment je ne suis pas convaincue faut dire que Petit Monsieur ne buvait jamais la même quantité de lait du coup on faisait au feeling 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *