Humeurs

J’ai testé le vernis semi-permanent

Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester le vernis semi-permanent. J’adore le vernis, j’ai mes petites marques fétiches (bio principalement). Le problème c’est que j’aime la couleur, le foncé et que ça tient 2 jours tout au plus.

Le mois dernier, j’ai été à Paris pour les Efluent, faute de temps pour aller chez le coiffeur, j’ai décidé de tester le vernis semi-permanent comme ça j’étais sûre qu’il durerait le temps de ma virée parisienne.

Me voilà partie à côté de mon boulot, à L’Onglerie, arrivée la bas, on m’a demandé de choisir la couleur. Il y a beaucoup de choix mais j’avais déjà mon idée en tête. Je voulais un vernis dans les violet, c’est ce qui me va le mieux en fonction de la couleur de ma peau et de mes vêtements. J’ai donc flashé sur un joli violet irisé.

20151124_154630 20151124_154618

La pose dure environ 45 minutes : tout d’abord, j’ai eu une manucure pour que mes ongles soient parfaits, ensuite une couche de base, 3 couches de couleur et une couche de fixateur. Entre chaque couche, les ongles sèchent sous une lampe spéciale, c’est ce qui va fixer le vernis. L’avantage c’est que c’est de suite sec et qu’on faire ce qu’on veut sans attendre. Le vernis est censé durer 3 semaines.

Alors verdict : je l’ai enlevé au bout de 2 semaines. Il tenait toujours parfaitement et pourtant je ne l’ai pas épargné, je suis toute la journée sur l’ordi pour mon boulot donc en général le vernis s’écaille vite. J’ai fait des cartons, je suis en plein déménagement et d’habitude un vernis classique n’aurait pas résisté, là j’ai scotché et fait des cartons tout le week-end, le vernis était toujours impeccable !

Si je l’ai enlevé au bout de 2 semaines et non 3 c’est que mes ongles repoussaient et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ça se voit je trouvais pas ça super joli.

20151209_125723 20151209_125750

J’ai posé pas mal de questions : est-ce que ça abime l’ongle ? Combien de temps attendre avant de le refaire ?

Donc non l’ongle n’est pas abimé, au contraire il est même plus costaud. Ce qui abime l’ongle c’est que la manucure ou la dépose soit mal faite. Il ne faut surtout pas essayer de l’enlever seule. La dépose est comprise dans le prix de base, ça dure une vingtaine de minutes donc ne surtout pas s’en priver.

On peut le refaire de suite, il n’y a pas de contre-indication.

Personnellement, je pense que je le referais pour des occasions ou lorsque je pars en vacances. La pose (dépose comprise) m’a couté 35€ c’est raisonnable mais c’est clairement pas un budget que je peux me permettre toutes les deux semaines. Ensuite il faut bien choisir la couleur pour ne pas s’en lasser. Mon violet irisé m’a beaucoup plu et me manque déjà !

Pour celles qui sont dans le coin, je vous conseille l’Onglerie de Saint Orens, elles sont très professionnelles et super gentilles ! On peut prendre rendez-vous directement sur leur site : hyper pratique !

Et vous, vous avez testé ? Vous aimez le vernis ?

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *