Tests jouets, jeux de société

Jeu de rapidité et de réflexion : Bazar Bizarre

Pendant les vacances, on a acheté par hasard ce jeu, bazar bizarre 2.0, sans le connaitre. J’aime bien acheter des nouveaux jeux de société de temps en temps, ça permet de renouveler notre collection. Ce petit jeu m’a plu tout d’abord par son format : une petite boite, facile à emmener en vacances, à glisser dans un sac ou à ranger dans un placard.

Jouer à Bazar Bizarre

Dans la petite boite on retrouve petits objets et des cartes. Les objets sont bien évidemment très importants et ne doivent pas être perdus ni abîmés. Je vous avoue qu’au début j’ai eu un peu peur pour le tapis et finalement il est assez solide et au pire un morceau de feutrine rouge pourra faire le remplacement en cas de problème.

Le but du jeu n’est pas facile à expliquer mais en tout cas ma fille l’a très vite compris. On doit placer les objets en cercle, tirer une carte et le premier à s’emparer du bon objet gagne la carte. Celui qui a le plus de carte à la fin, gagne la partie. Mais comment trouver le bon objet ? Il faut soit prendre l’objet lorsqu’il est représenté à l’identique sur la carte : grenouille verte, fantôme blanc… ou soit prendre l’objet qui n’est pas représenté sur la carte ni de par sa forme ni de par sa couleur. Par exemple pour la carte ci-dessous il faut prendre le fantôme blanc car il n’y a ni blanc ni fantôme. Vous me suivez ? Ce sont les règles de base et il y a quelques variantes pour compliquer tout ça pour les plus grands.

Bref c’est un jeu de rapidité et de réflexion, il faut réfléchir vite pour savoir quel objet prendre. Au début ma fille a mis un peu de temps à assimiler les règles mais très vite elle a su jouer et elle adore ce jeu. la partie est assez rapide ce qui fait qu’en ce moment on y joue souvent : en rentrant de l’école, avant manger… Bref un petit jeu à avoir chez soi !

C’était ma participation au rendez-vous 123 jouez de Maman pipelette. D’autres jeux à découvrir chez les copines :

  • liste en cours

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *