Tests jouets, jeux de société

[jeu de société] Kill The Unicorns

Aujourd’hui je suis contente de vous parler d’un jeu d’une société d’éditions Toulousaine : Morning ! Il s’agit du jeu de société Kill The Unicorns (ou tuez les licornes pour ceux qui n’aiment pas l’anglais). Le nom assez évocateur, est drôle tout comme le jeu et son univers !

Il est conseillé à partir de 10 ans, pour 3 à 6 joueurs – petit prix 22.50€

Le jeu Kill The Unicorns

Cette petite boite de jeu contient tout de même 28 Cartes Licorne, 6 Cartes Licorne de base, 4 Cartes Marché Noir, 6 Cartes Pouvoir de Héros, 8 Cartes Chasse par joueur, 8 Cartes Ruse par joueur, 1 Carte Score, 20 Jetons Marché Noir et 1 Jeton Premier Joueur.

Le packaging sous forme de cube est très sympa et pratique car tout se range facilement sans se mélanger !

Au niveau des illustrations, c’est un peu dans l’esprit Kawaï, mignon, coloré et drôle. J’aime beaucoup !

Au niveau du but du jeu c’est assez simple : Vous en avez marre des licornes ? Ce jeu est fait pour vous puisque le but est de les collectionner pour les revendre au marché noir ! Parce que dans ce jeu la princesse a autorisé 4 journées de chasse par an pour chasser les licornes. En effet les licornes sont devenues un vrai fléau qui sentent mauvais, mangent les fleurs et se soulagent dans les jardins. Vous allez donc devoir les capturer mais pour cela il faudra rentrer dans la peau de votre personnage.

Notre avis sur le jeu Kill the Unicorns

J’adore les jeux un peu décalés et originaux. Ma fille de 9 ans qui sort de sa période princesse/paillettes/licorne, a tout de suite adoré le concept du jeu !

Aussitôt reçu, aussitôt testé ! On a d’abord lu les règles bien sûr et franchement c’est assez complexe au début. Je vous conseille de faire une partie à blanc car il y a beaucoup de cartes, de paramètres à prendre en compte pour bien maitriser ce jeu. Il faut quelques parties pour bien s’imprégner du jeu et de ses subtilités.

Le jeu se joue en 4 manches (4 journées de chasse). On y a joué à 3 mais je pense que plus on est mieux c’est. Car on va mettre des enchères sur les licornes pour pouvoir les gagner mais d’autres joueurs peuvent vous piéger.

A chaque manche il y a 4 licornes en jeu et il faut tenter de gagner celle qui a le plus de points ou d’une même couleur. Pour gagner il faut miser des cartes et on peut utiliser le pouvoir de notre personnage à chaque manche. A la fin de chaque manche, on peut faire un tour au marché noir pour essayer de compléter notre collection de licornes ou avoir plus de points.

Stratégie, bluff et bien sûr chance sont les maitres mots de ce jeu.

Le petit bonus est qu’il y a un mode de jeu simplifié pour pouvoir jouer avec des plus jeunes ou pour bien commencer.

Bref un jeu sympa pour s’amuser en famille !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *