Humeurs

la peur de l’inconnu

J’ai peur de l’inconnu !

point d'interrogation,vecteur

Et c’est surtout une peur qui ressort dans le milieu médical :

Quand j’étais enceinte, j’avais une peur bleue d’accoucher ! Lorsque j’ai fissuré la poche des eaux, je me suis mise à pleurer, pas de joie parce que j’allais rencontrer ma princesse. Non, je ne pensais qu’à l’accouchement, la douleur, la peur quoi ! On en entend pas mal sur l’accouchement  : ça peut durer longtemps, ça fait horriblement mal, c’est supportable, ça peut aller vite… Bref on en sait rien avant d’y être !

Je voulais la péridurale, trop peur de souffrir et manque de bol, elle n’a marché que d’un côté mais au final j’ai eu un accouchement assez facile et rapide. Est-ce que j’aurai moins peur si j’en avais un 2e ? Peut-être ! Surement ! Je sais comment ça se passe, je l’ai vécu une fois. Même si évidemment tout peut être complétement différent, je pense que je l’appréhenderai différemment en tout cas et plus sereinement (cela ne veut pas dire que j’en veux un 2e, ne vous imaginez rien 😉 )

Ma puce s’est faite opérer en début d’année, j’en étais bien évidemment malade. C’était une grosse opération même si, je vous rassure, elle n’a rien de grave. Mais moi qui ne suis jamais passée sur un lit d’hôpital à part pour mon accouchement, cela me faisait horriblement peur. Une anesthésie générale, ça fait toujours peur non ? Moi oui, ça m’a rendu malade, des insomnies, des kilos en moins…

Une 2e opération devait avoir lieu à la rentrée, elle a finalement été avancée au mois de juillet. Alors évidemment j’ai peur pour ma puce car encore une opération, encore une anesthésie… et tout ça alors qu’elle n’a pas encore 3 ans ! Mais je l’appréhende différemment. Je connais le déroulement de la journée : la préparation, le départ pour la salle d’opération, l’attente, la salle de réveil, le retour en chambre, les nuits difficiles… Je me prépare à tout ça. Je visualise mieux.

Je pose toujours des tonnes de questions au gynéco et aux sages femmes pendant ma grossesse, au chirurgien et à l’anesthésiste pour ma fille. Je faisais des listes de questions à poser, ça m’aide à dormir la nuit ou à continuer à bosser sans trop penser à tout ça. Cette fois-ci j’ai encore posé des questions au chirurgien mais je savais quelles questions poser suite à la première opération. Nous allons avoir un nouveau rendez-vous anesthésiste et encore une fois j’ai ma petite liste de questions.

Peur de l’inconnu ou volonté de maitriser les choses…. Alors c’est grave Docteur ?

Mamans mais pas que sur facebook et sur Hellocoton

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *