Tests puériculture

Le portage et nous

Pour ma grande, je n’avais que peu porté. Elle est née en plein mois de juillet, il faisait super chaud et j’avais pas vraiment envie de la mettre en écharpe. Son papa n’était pas du tout partant pour l’écharpe, on avait un Manduca que j’ai utilisé plus tard et que j’aimais bien. Mais pour la deuxième j’avais vraiment envie de me mettre au portage notamment en écharpe. Cela faisait partie de mes indispensables pour bébé.

Portage en écharpe

J’ai fait outre l’avis du papa qui ne voyait pas l’intérêt et trouvait ça trop compliqué et j’ai été à un atelier de portage avec la jolie Nadège d’un amour au naturel. C’était un super atelier qui se déroule en deux temps, le premier pendant la grossesse et le second lorsque bébé est là. Franchement deux séances ne sont pas de trop car même si je l’ai fait à la fin de ma grossesse, on oublie vite quand on ne pratique pas. Durant l’atelier, alors que je me voyais plutôt avec des écharpes extensibles, j’ai appris que ce genre d’écharpe ne convient pas pour un portage de plus de 30 minutes. Au delà il faut une matière moins élastique pour protéger au mieux le dos de bébé.

Je suis quand même plus à l’aise avec des matières extensibles et pour me familiariser avec le portage je me suis équipée d’un sling JPMBB. Facile à mettre, j’ai bien aimé l’utilisation mais effectivement le tissu se desserre vite et il faut toucher sans arrêt au réglage ou faire un nœud pour le bloquer. Je m’en suis pas mal servie quand elle était toute petite petite et ne bougeait pas trop. Notamment pour aller chercher la grande à l’école, bien au chaud contre moi, ça permettait de mettre les petites mains baladeuses pleines de microbes des copines à distance !

J’ai également acheté une écharpe en jersey croisée, super belle mais au final je ne m’en suis que peu servie. J’ai essayé mais rien à faire je ne suis pas à l’aise avec les écharpes que ce soit en extensible ou pas.

Portage en porte-bébé

Je me suis alors tournée vers les pré-formés physiologiques. Tout d’abord avec le p4 Babysize de LLA. Il était joli et utilisable dès la naissance mais j’ai galéré à bien la mettre dedans et au final je l’ai revendu car je trouvais le tissu trop épais et rêche et l’été arrivant je voulais quelque chose de plus léger. J’ai donc opté pour le physiocarrier de JPMBB et là je suis carrément fan !

Je l’ai pas mal utilisé cet été, et même s’il faut encore que j’ajuste les différents réglages, je le trouve léger, agréable et vraiment confortable. Les bretelles sont rembourrées ce qui les rend super agréables à mettre mais elles sont super légères, ça ne tient pas chaud du tout. Monsieur a l’air d’aimer aussi puisqu’il a voulu s’en servir à plusieurs reprises cet été. Ce que j’aime c’est qu’il est vite mis, c’est rapide pour une course vite fait, aller chercher la grande ou autre. J’ai également fait une randonnée avec, l’ouverture pour laisser passer l’air est top, ma puce était vraiment bien dedans, elle s’endort à chaque fois, plus que dans la poussette finalement. Il est confortable et ne fait pas du tout mal au dos comme j’avais pas eu l’avoir avec le sling. Bref je l’emporte partout au cas où et j’en suis vraiment fan. J’ai trouvé le porte bébé qui me correspond.

avis physiocarrier

J’avoue que le modèle Hoodiecarrier me fait aussi de l’œil, il est vraiment canon !

Et vous, écharpe ou porte-bébé ?

portage eharpe ou portebebe

N’oubliez pas tous les mots en rose sont des liens cliquables !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *