Les Sprays nettoyants Pousse Pousse

Vous savez que j’adore Pousse Pousse : leur concept de réduire les déchets, leur box, leurs produits…Cette fois-ci j’ai eu la chance de tester leur box de mars qui contient 3 sprays de produits ménagers à fabriquer.

Les produits nettoyants à fabriquer Pousse Pousse

Pousse Pousse a créé un kit pour fabriquer nos produits nettoyants pour la maison. Le kit de démarrage comprend 3 sprays vides et des sachets de pastilles effervescentes. Il suffit de remplir les sprays d’eau, d’ajouter une pastille et quelques minutes plus tard nous avons 3 produits nettoyants pour la maison : un produit multi-surfaces, un produit pour salle de bain et un produit pour les vitres.

produits menagers diy

Le coffret de démarrage est vendu au prix de 25€ et on a 3 pastilles pour chaque produit donc de quoi tenir au moins 3 mois, en fonction de l’utilisation. Ensuite on peut commander seulement les pastilles pour recharger chaque produit.

Les produits sont naturels et écologiques, sans huiles essentielles et sans perturbateurs endocriniens. Vous avez la composition détaillée sur le site. Les bouteilles de spray sont en fibre végétale et pas en plastique.

Mon avis sur les produits nettoyants Pousse Pousse

Et niveau efficacité qu’est ce que ça donne ? Le produits multi-surface : rien à redire il nettoie très bien. Celui pour la salle de bain aussi.

Par contre celui pour les vitres, il est bien pour faire briller ma cuisine qui est laquée. Je nettoie et ensuite je fais briller avec le produit vitres. Mais pour les miroirs et baies vitrées je préfère quand même les produits qui contiennent de l’alcool. Je les trouve plus efficaces et ils ne laissent pas de traces.

avis produits pousse pousse

Ce qui est bien c’est que pour les recharges on peut les commander pour les produits séparément. J’utilise beaucoup plus certains produits que d’autres : Par exemple, je nettoie ma cuisine plusieurs fois par jour, ma salle de bain 1 à 2 fois par semaine et les vitres ça reste plus occasionnel et aléatoire. C’est bien sûr plus économique de commander les 3 produits à la fois mais si on en a pas l’utilité cela ne sert à rien. Et on réduit vraiment nos déchets avec ce système puisqu’on garde les sprays et on ne commande que les pastilles.

Qu’est ce que vous utilisez comme produit nettoyant ? Vous aimez ce genre de concept pour les fabriquer à la maison simplement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *