Grossesse,  Humeurs

Point grossesse le 6e mois

Je vous ai déjà parlé de cette grossesse si différente de la 1e. Et me voilà déjà dans mon 6e mois de grossesse ! Le 2e trimestre est bien différent du 1e mais il est aussi passé à une vitesse folle. Les vacances m’ont quand même fait du bien mais le chemin me semble long jusqu’à mon congé maternité ! Mon gyneco m’avait prévenu dès le départ : une 2e grossesse c’est plus fatiguant que la 1e. Ce à quoi je lui ai répondu (dans ma tête), que la 1e s’était passée nickel je vois pas pourquoi la 2e serait différente ! Ma fille n’est plus un bébé, j’ai pas à m’en occuper H24…Bon eh bien je dois l’avouer, il avait raison !

2e trimestre

La fatigue s’est un peu atténuée, enfin elle est différente. Ce n’est plus la fatigue inexplicable des premiers mois, c’est plutôt dû au ventre qui grossit, au bébé qui prend plus de place, qui bouge plus aussi. Son heure c’est 4h, du mat sinon c’est pas drôle mais en général elle s’éclate et donc m’empêche de dormir ! Du coup les premières douleurs, ligamentaires je pense pour l’instant mais aussi donc au dos. Mon chéri m’a fait remarqué (gentiment je vous rassure) que mon ventre avait pas mal grossi ces derniers temps et pourtant y en a encore qui s’étonnent au boulot quand ils apprennent que je suis enceinte ! J’ai quand même hâte d’être à mon prochain rendez-vous car je ne me souviens pas avoir eu toutes ces douleurs y a 6 ans (ou alors mon cerveau a fait une impasse sur les trucs désagréables).

point grossesse 6e mois

Ma sciatique se réveille. Pourtant je n’ai pas pris beaucoup de kilos, environ 6 depuis le début ce qui est normal je pense. Je ne me souviens plus de mon poids à ce stade pour ma première grossesse mais en regardant la taille de mon ventre sur des photos c’est à peu près pareil. Je vais me tourner vers l’acupuncture comme pour ma première grossesse ça m’avait vraiment bien aidé pour la sciatique et bien plus.

A ma dernière analyse du 5e mois j’avais déjà une petite anémie et apparemment ce n’est pas près de s’arranger faut que je m’y habitue dixit mon gyneco (cet éternel optimiste) qui m’a prescrit du fer à prendre quand vraiment je le sentirai. J’ai commencé la semaine dernière ! La rentrée aura eu raison de ma volonté à combattre la fatigue toute seule.

Ces satanées hormones me jouent encore des tours et s’amuse avec mon moral, y a des hauts et des bas. Le combo magique hormones/fatigue ça peut faire des réactions bizarres, mon chéri vous en parlerait mieux que moi 😉

Passons au côté positif, les petits coups qui se font vraiment sentir. J’avoue que j’adore c’est sûrement la meilleure partie de la grossesse, sentir ce petit être qui vit et bouge dans mon ventre c’est vraiment magique. J’aimerais faire de l’haptonomie mais je pense pas avoir le temps au final. C’est dommage j’ai un peu de mal à savoir comment est positionné le bébé. A la dernière écho elle était en travers, parfois je la sens plus haut j’ai l’impression qu’elle bouge vraiment beaucoup. Par contre c’est une coquine, elle aime bien me donner des coups et à sa grande sœur aussi mais dés que papa met sa main sur mon ventre elle se calme !

Et par rapport à la 1e ?

Cette deuxième grossesse n’a donc vraiment rien en commun avec ma première. La première a été parfaite, je n’ai rien ressenti en dehors de la sciatique, aucune fatigue particulière, ni saute d’humeur…Rien jusqu’à 7 mois quand le gyneco m’a arrêté car mon col bougeait alors que je me sentais parfaitement bien. Là j’ai vraiment du mal à me dire qu’il me reste encore 4 mois ! J’attends mon congé maternité avec impatience alors que la 1e fois j’en ai pleuré ! Et en même temps j’ai beaucoup de choses à faire avant de partir, mes remplaçantes à former notamment. Bref on verra à la prochaine visite !

Y a d’autres futures mamans dans le coin ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *