Que mettre dans un calendrier de l’avent

J’adore les calendriers de l’avent ! J’adore ouvrir ma petite surprise chaque jour (d’ailleurs on devrait faire ça toute l’année !) mais surtout j’adore quand mes filles ouvrent leurs calendriers. Chaque année on mixe calendrier du commerce et calendrier que je leur remplis moi-même.

Idées de cadeaux pour calendrier de l’avent

Pour ma grande, il y a quelques années j’avais customisé la maison calendrier de l’avent de chez cultura et l’an dernier j’en ai racheté une pour ma dernière. J’ai maintenant deux calendriers à remplir et parfois c’est compliqué de trouver des idées !

Cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent : Les cadeaux gourmands

Un petit chocolat, que ce soit un chocolat Lindt ou un kinder, ça fait toujours plaisir de découvrir une petite gourmandise dans son calendrier. J’en mets plusieurs au mois 5 jours sur les 24.

Cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent : Les cadeaux utiles

Des barrettes ou des élastiques, mes filles ont souvent les cheveux attachés ou des petites coiffures donc c’est utile. Et en même temps elles adorent car je prends toujours des nouvelles barrettes et élastiques décorés.

Dans les magasins du genre Claire’s cela ne vaut pas cher du tout. J’ai même réussi à y glisser des mini livres à la couverture souple l’an dernier : par exemple Petit Ours Brun ou les Monsieur/Madame pour les tout petits. Je vais également y glisser des jolies sucettes pour ma petite.

Cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent : Des cadeaux gadgets

Des petites gommes rigolotes, des stylos mignons, des gommettes, des bijoux fantaisie, des tampons, des feutres ou des boules de Noël. Chez Hema par exemple, je trouve souvent mon bonheur. Attendez qu’ils aient sortis les déco de Noël, vous aurez ainsi des produits dans le thème.

Cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent : Des cadeaux jouets

Des playmobil ou des kits Lego que je divise dans plusieurs cases. Pour ma grande j’ai pris la nouveauté les Lego Dots .

On en trouve pour tous les âges et à tous les prix. Certaines années j’y ai également glissé des habits pour les Barbies ou des petits jeux de cartes pour les plus grosses cases. Cette année, je vais aussi mettre des petites voitures pour ma dernière qui adore.

Cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent : Des bons cadeaux

Les bons sont super mais pour les plus grands plutôt car il faut qu’ils comprennent bien l’importance de ce bout de papier : bon pour un ciné, pour une soirée tv, pour une soirée pyjama avec les copines, une journée shopping… Pour les petits cela peut être une photo magnet qu’ils pourront coller ou décoller du frigo à leur guise.

exemples chez Allo Maman dodo

Cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent : les chasses au trésor

J’ai lu cette idée je ne sais plus où mais j’ai bien aimé. Parfois on galère à faire rentrer une surprise dans le calendrier car elle est trop grosse, une peluche ou un petit jeu de société par exemple. L’idée est de mettre dans la case une mini chasse au trésor pour trouver le cadeau caché quelque part dans la maison.

On trouve vraiment des surprises à tous les prix et de toutes les tailles pour remplir un calendrier de l’avent. J’ai déjà commencé celui des filles !

Et chez vous, calendrier de l’avent ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *