Un livre dont vos enfants sont les héros

Il y a quelques années, j’avais fait faire un livre personnalisé au prénom de ma fille. Elle l’adore et le lit régulièrement. Donc lorsque Mumablue m’a proposé de tester leur nouveauté, j’ai accepté de suite ! Je trouve que personnaliser un livre, faire que l’enfant devienne le héros de l’histoire, qu’il se reconnaisse dans le livre, c’est un super concept !

Des livres dont l’enfant devient le héros

Mumablue propose plusieurs thèmes de livres : Bulles, le royaume de Mirignan, Planète Gélatine, Aventures en Alaska et leur nouveauté le monde des bonbons. Chaque livre aborde différentes notions comme par exemple l’amitié, la confiance en soi ou encore la loyauté, le courage, la tolérance. Bref de jolies histoires.

Le principe est simple : On commence par choisir l’histoire. Ensuite il faut personnaliser le personnage pour le faire ressembler à votre enfant. La nouveauté est qu’avec le livre “le monde des bonbons“, il y a deux personnages. 

Pour les personnages, on inscrit le prénom de l’enfant, on choisit le sexe, s’il s’agit d’un bébé, un bambin ou un grand enfant puis la couleur et la coupe de cheveux parmi une large sélection. Il faut ensuite déterminer les yeux, la couleur et la forme, la couleur de la peau. Puis les vêtements, éventuellement des lunettes et des boucles d’oreille et même des appareils auditifs.

Ensuite on peut choisir la langue, il y en a plusieurs. C’est intéressant pour les enfants bilingues. Comme dans le monde des bonbons il y a deux personnages on doit définir la relation des deux personnages, cela peut être des frères/sœurs mais aussi des cousins ou même des amis. C’est vraiment sympa car on peut faire un cadeau pour l’offrir aux cousins, à un ami…Les possibilités sont vraiment variées.

Enfin il y a la possibilité de personnaliser la fin en rajoutant une dédicace, un petit mot pour l’enfant ou les enfants et même de rajouter une photo.

Avant de commander on visualise le livre page par page et on peut toujours modifier si le résultat ne nous convient pas.

Mon avis sur Mumablue

La réalisation du livre est très simple et rapide. Le site est fluide et vraiment compréhensible. On visualise tout en temps réel. Au niveau des choix pour la personnalisation, il y a beaucoup de possibilités mais j’ai malgré tout eu du mal à faire un personnage ressemblant à ma grande (pas de fille aux cheveux très longs et sans frange). Niveau vêtements, un peu plus de choix, entre robe ou pantalon, pour pouvoir personnaliser un peu plus serait encore mieux.

Mais je suis vraiment contente du résultat ! Le livre est de bonne qualité et bien imprimé. L’histoire est mignonne et comprend quand même 44 pages donc pour un cadeau c’est vraiment un beau livre. J’adore l’idée d’offrir un cadeau commun pour mes filles et j’espère qu’elles le garderont longtemps. Je leur ai laissé un petit mot dedans donc ça leur fera un petit souvenir. Mais je garde l’idée pour faire un cadeau aux cousines par exemple.

A la fin du livre, il y a un petit jeu de type cherche et trouve, quelques informations sur les bonbons (en expliquant aux enfants pourquoi il ne faut pas trop en manger) et une petite page sur les écureuils puisque c’est un des personnage de l’histoire. C’est vraiment très complet comme livre !

Niveau livraison, cela a été assez rapide : j’ai reçu le livre une semaine après avoir passé commande sur le site. Par rapport au prix, les livres avec un seul personnage coûtent 32€ et 37€ pour celui avec deux personnages. Je trouve cela très accessible et niveau rapport qualité/prix aucun soucis !

Vous connaissez le principe de ces livres dont vos enfants sont les héros ? Ça vous plait ?

14 commentaires sur “Un livre dont vos enfants sont les héros

  1. Je connaissais déjà le principe, parce que j’ai offert un livre à ma nièce à Noël dernier !
    Comme toi, j’ai été très séduite du résultat, la personnalisation n’est pas parfaite, mais ca à fait mouche et ma petite nièce a adorée !
    Je ne savais pas qu’ils en faisaient pour deux enfants, ça a dut s’ajouter entre-temps ! Pourquoi pas en faire un pour els deux soeurs !

  2. Coucou,

    Il est mignon comme tout ce livre ! J’ai fait un livre personnalisé avec le prénom et la photo de mon fils sur les pages, il a adoré ! Il était bien plus petit que maintenant, donc il ne le lit plus, mais ça reste un beau souvenir !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. J’aime beaucoup les livres personnalisés. Pour la naissance de mes filles, j’en avais acheté un pour chacune avec leur prénom. C’était une petite fille qui avait oublié son prénom et chaque page permettait de retrouver une lettre. Ma grande l’a d’ailleurs adoré et on l’a lu de très nombreuses fois !

  4. Je connaissais les livres que l’on peut personnaliser au prénom de son enfant mais je n’avais encore jamais vu où on peut carrément créer son personnage ! C’est vraiment génial comme concept et ca a l’air simple et même sympa à faire ! Je garde cette belle idée cadeau en-tête, Noël arrive déjà bien vite et j’ai plein de neveux/nièces à gâter hihi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *