Défi de novembre jour 26 : l’allaitement

Ce mois-ci j’ai décidé de relever le défi de novembre organisé par Maman Dragonne et son Mini Dragon et La mère instit imparfaite.

Le but est simple :

Novembre = 30 jours = 30 billets sur le blog = 30 thèmes

logo-billets-defi-novembre

Aujourd’hui le thème est : L’allaitement

J’ai allaité ma fille mais je ne suis pas de celles qui veulent à tout prix allaiter. Je l’ai fait car je pensais que c’était ce qu’il y avait de mieux pour ma fille. Par contre j’ai repris le boulot lorsque ma fille avait 3 mois et j’ai donc décidé d’arrêter l’allaitement. Je trouvais cela trop contraignant de tirer mon lait, le conserver… Et puis j’avais beaucoup de lait et je “fuyais” pas mal (coussinet obligatoire + soutif pour dormir), ce n’était pas hyper agréable.
Mon bébé est passé au biberon sans problème, cela n’a rien changé à notre complicité. Je lui donnais le biberon, calmement, en la câlinant comme je le faisais avec l’allaitement.

Je ne regrette pas d’avoir arrêté à 3 mois et s’il n’y avait pas eu la reprise du boulot, je ne pense pas que j’aurais continué beaucoup plus longtemps.
Et vous vous avez allaité ?

 

Les blogs participants au défi de novembre :

La mère instit imparfaiteMaman dragonne et son mini dragonSeriously kidsMaman pouponne Papa bricolePtite vie douilletteMaman chipoteM comme MarieLa vie de maman la bricoleMaman de crapaudTheMouse et les MousecatchersMummy addict and coLes chroniques de chouketeEnfants de Meurthe et MoselleEllafaylagaffeUne nouvelle vie qui commence aux USAMaman d’amourMon aventure américaineA l’heure du New HampshireMaman and CoLes ptites bichettesAmy and co Maman griotteMa vie de mamanMaman d’une génération ZPap’à la maisonPoucelimamaMaman Maud testeuseLa vie en rose d’ElenaLeetha’s world –  Maman coud, brode, etc.Mums but twinsBulle de parentsLe blog de maman nounouMamoune bebeVivi mam’sFee et compagnieMamming et ses minis BreizhMam en NordUn bébé ça change la vieJe suis cette filleMaman, le tutoTribulations d’une quiquaLes rêves de KristenPtites bichettesVa voir papa, maman blogLe boudoir d’Emilie50 ans, et alors ?La famille gribouillisRock n Lolita

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *