[jeux de société] Avis Chauve qui peut !

Cela fait un petit moment que nous avons ce jeu, je ne me souviens même plus quand je l’ai acheté mais nous y jouons régulièrement et c’est vraiment un jeu sympa de Ravensburger : Chauve qui peut !

chauve qui peut

Présentation du jeu Chauve qui peut !

Batty a faim et réclame à manger. Tout le monde sait que ceux qui oseront la nourrir se verront offrir de magnifiques joyaux. À vous de décider si vous appuierez 1, 2 ou 3 fois sur sa langue pour recevoir autant de pierres précieuses. Mais si vous la nourrissez trop, vous serez quittes pour une bonne frayeur : d’un bond, Batty se relève et se met à agiter ses ailes !
Vous perdrez en plus une de vos pierres déjà gagnées.

Alors, nourrir ou pas ? Serez-vous courageux ou plutôt prudents ? Celui qui devinera le mieux l’appétit de Batty l’emportera.

Le jeu se compose d’un plateau, de pions, de pierres précieuses qui forment le trésor, un dé et une chauve souris interactive.

avis chauve qui peut

Le but du jeu est de remplir notre petit sac avec deux pierres de chaque couleur. Pour le faire, il faut lancer le dé et en fonction de la case sur laquelle on tombe il faut soit prendre une pierre dans le trésor, soit en piquer une à un adversaire soit parier pour en prendre une ou plusieurs à la chauve souris.

On annonce combien de pierres on demande. Par exemple si on annonce 3, on baisse la langue de la chauve souris 3 fois. S’il ne se passe rien on peut prendre les 3 pierres si la chauve souris se réveille et bat des ailes on lui redonne les pierres. La chauve souris s’anime de façon complètement aléatoire c’est ce qui rend le jeu intéressant, on peut choisir de parier gros ou petit, on ne sait jamais si elle va s’animer.

Notre avis sur chauve qui peut !

Les parties sont assez rapides et amusantes. C’est un jeu conseillé à partir de 4 ans et peut se jouer à partir de 2. Plus on est, plus la partie dure longtemps en général. C’est assez ludique avec la chauve souris qui s’anime. Ma fille aime beaucoup et moi aussi. Il y a quand même de la réflexion, il faut calculer la meilleure case en fonction de ce qui nous manque comme pierres…et assez rapidement. Il y a également une part de chance comme dans beaucoup de jeux avec la chauve souris qui s’anime de façon aléatoire : par exemple l’autre jour ma fille a réussi à baisser la langue 5 ou 6 fois et moi au bout de deux elle déployait déjà ses ailes !


bref un petit jeu pour toute la famille, une idée cadeau pour Noël pour une vingtaine d’euros ! 😉

C’était ma participation au rendez-vous 123 jouez de Maman Pipelette, d’autres jeux à découvrir chez :

 

Un commentaire sur “[jeux de société] Avis Chauve qui peut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *