Lottie, une poupée à l’image des petites filles

Cet été on a reçu une nouvelle poupée : Lottie de son petit nom. Elle a de suite beaucoup plu à ma fille et j’ai ma petite idée du pourquoi : elle lui ressemble. En effet Lottie, à l’inverse des poupées Barbie, ressemble à une petite fille, a des jolis habits et des accessoires de petites filles.

avis poupee lottie

Avis poupée Lottie

Lorsque ma fille joue aux poupées, il y a les petites sœurs et les grandes sœurs puis les copains. Elle ne joue pas au papa et à la maman avec ses petites poupées. Il y a je pense derrière ça une question d’identification. Elle a bien sûr beaucoup de poupées princesses qui jouent leur propre rôle mais pour les autres, ce sont toujours des copines dans l’histoire. C’est pourquoi elle a de suite bien aimé Lottie, elle peut s’identifier plus facilement à elle : c’est une poupée sans maquillage, sans poitrine énorme, sans chaussures à talons, sans tenue de soirée extravagante. Bref une poupée à l’image des petites filles pour qu’elle puisse s’identifier.

Poupée Sophia Birthday Girl

Ma fille a reçu Lottie, enfin Sophia Birthday Girl et une jolie tenue de soirée.

Le coffret contient donc la poupée, un tee-shirt, un tutu, un legging, un sac et des chaussures. Tout ça pour un prix de 19.95€ ce qui est assez raisonnable pour le contenu et la qualité des produits. Idem pour la tenue : elle est assez complète : robe, collants, gilet et chaussures pour 9.95€.

avis poupée lottie

Cela fait une jolie idée de cadeau et je trouve que c’est une jolie poupée pour les petites fille qui commencent à y jouer. Je pense que ça plaira plus au début qu’une Barbie. Alors bien sûr ma fille joue toujours avec ses barbies, elle y est habituée et elle n’a pas une nette préférence mais Lottie lui a bien plu. Son corps est articulé sans l’être trop, elle a une jolie tête et une taille normale, parfaite pour la prise en main. Les vêtements sont plus réalistes et le tout est de qualité. Bref je sais que pour ma 2e je commencerai surement avec des poupées Lottie au lieu de Barbies! D’ailleurs il y a plein de poupées différentes et d’accessoires, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur site.

Vous connaissez ces petites poupées à l’image des petites filles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *