Le Petit Prince : les livres

Mon école primaire s’appelait Saint-Exupéry et sur les murs il y avait des illustrations du Petit Prince, on le lisait en classe, on vivait avec tous les jours. J’aimais beaucoup cette jolie histoire puis en grandissant je l’ai oublié. Qu’est ce que j’étais contente de voir que le livre était adapté en film. J’ai vraiment hâte de le voir et en attendant je me suis replongée dans les livres.

Pour ma fille, avant de voir le film, je lui ai acheté le livre des éditions Gallimard :

wpid-20150709_144729.jpg

Ce film n’est pas l’histoire du petit prince mais celui d’une petite fille, que sa maman laisse beaucoup toute seule, elle rencontre son voisin, un vieil aviateur qui lui raconte l’histoire de ce petit prince. Le livre parle d’amitié et d’amour essentiellement. Les illustrations sont tirées du film mais cela donne vraiment envie de le voir car l’histoire a l’air accessible pour les enfants. Le livre est court mais c’est un bon résumé. Je trouve qu’acheter le livre avant de voir le film peut permettre aux enfants de mieux comprendre un film, ils ont déjà fait connaissance avec les personnages, l’histoire…

wpid-20150709_144810.jpg wpid-20150709_144802.jpg wpid-20150709_144820.jpg

L’histoire du petit prince n’est pas une histoire facile à saisir pour un enfant et elle a été plutôt faite pour les adultes finalement mais c’est une tellement jolie histoire que je suis contente que par ce film, elle devienne accessible pour les plus petits.

En attendant de voir le film, je me suis moi aussi acheté le livre pour me replonger dans ce joli univers.

wpid-20150709_144830.jpg

Et toi, tu connais cette histoire ?

C’était ma participation à “Chut, les enfants lisent” de Yolina, du blog devines qui vient bloguer.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

Un commentaire sur “Le Petit Prince : les livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *