Mon avis sur la Pasta Maker de Philips

Cela fait longtemps qu’elle me faisait envie, suite à une petite promo sur Amazon, je me suis enfin décidée pour la pasta maker, la machine à pates de Philips. A la maison on mange beaucoup de pâtes, de différentes formes, avec des sauces ou non. Bref on adore ça ! Donc je vais vous donner mon avis sur notre nouvelle machine à pâtes.

Quelle machine à pâtes acheter ?

J’ai mis du temps à me décider car il faut avouer que c’est un certain budget et honnêtement il y en a à tous les prix. J’en voulais une électrique puisque j’ai déjà une manuelle et là pour le coup c’est hyper long de faire des pates donc on en faisait quasiment jamais.

Il y a donc plusieurs machines à pâtes : avec balance automatique ou pas, avec un nombre de disques différents…Pour ma part j’ai choisi un modèle de machine à pâtes avec balance intégrée de chez Philips : le modèle HR2382/10. Elle comprend 8 disques de formes de pâtes différents, un petit livret de recettes et un mode d’emploi. Je ne comprenais pas la différence avec le modèle HR2382/15 et au final je pense que c’est la même machine mais selon les dispos/promos il y en a une plus intéressante (En ce moment c’est la 2e la moins chère).

Le modèle blanc/argent avec seulement 4 disques peut suffire aussi en fonction de votre utilisation. Personnellement sur quelques mois d’utilisation, j’utilise principalement ces 4 moules là.

En fonction du modèle, on peut trouver d’autres disques sur de nombreux sites et ainsi faire des coquillettes ou même des gâteaux.

Mon avis sur la pasta maker HR2382/10 de Philips

Ma crainte était que cela prenne du temps mais j’ai regardé quelques vidéos pour me rassurer et malgré tout j’ai été agréablement surprise. Elle est simple d’utilisation et surtout ultra rapide.

On l’allume, on choisit si on veut faire des pâtes avec ou sans œuf. Une fois que la balance est à 0, on rajoute la dose souhaitée de farine (pas moins de 200g) et lorsqu’on remet le couvercle la machine nous indique combien de liquide mettre. Pour le liquide, il y a un doseur fourni. Ensuite on appuie sur marche et il suffit juste de rajouter le liquide (œuf compris) petit à petit et laisser la machine malaxer. Le malaxage prend 3 minutes et ensuite les pâtes commencent à sortir. Il faut seulement les couper avec la petite raclette également fournie.

C’est vraiment simple d’utilisation et rapide. En moins de 10 minutes on a fabriqué nos propres pâtes et on peut les mettre à cuire immédiatement, les faire sécher un peu ou même les congeler. Bref le top du top ! 6 mois que je l’ai et mes filles adorent faire les pates donc en plus je n’ai presque rien à faire, ma 11 ans peut largement tout faire toute seule (sous surveillance bien sûr) !

L’avantage c’est que l’on contrôle les ingrédients, les quantités. On peut faire des pâtes aux légumes, des raviolis…On peut facilement trouver des recettes sur internet, je me suis notamment inscrite dans un groupe facebook pour me donner des idées histoire de varier des pâtes classiques. Petite fierté perso : Je viens de faire des raviolis ricotta/épinards et ils étaient parfaits ! Mes filles ont tout mangé !

Clairement je suis vraiment conquise par ma machine à pâtes, certes c’est un budget mais si vous faites souvent des pâtes, des lasagnes…c’est vite rentabilisé et je pense qu’on peut aussi s’amuser avec des recettes sympa !

Ici l’achat est validé à 100% !

Et dernier petit détail mais qui a son importance : le nettoyage est hyper simple et rapide. Il suffit de tout laisser sécher. Personnellement, je mets tous les ustensiles sur un torchon et je laisse comme ça tout la nuit. Le matin, tout est sec donc ça tombe tout seul. Pour la pâte dans le moule, il y a des petits ustensiles pour enlever la pâte des trous. Une fois sec c’est rapide aussi. Ensuite un coup d’éponge et c’est tout !

ça vous tente ce genre d’achat ? Vous aimez les pâtes ?

4 commentaires sur “Mon avis sur la Pasta Maker de Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *