Humeurs

Routine du moment

Cette semaine, j’ai été peu présente sur le blog, une petite surprise arrive mais aussi et surtout j’ai un rythme de fou en ce moment et je vous avoue que je suis crevée ! Ce billet était dans mes brouillons depuis quelques temps, puis j’ai vu celui de Mum pas cap alors je me suis dis que j’allais vous le publier et si vous avez envie, blogueuses ou pas de nous raconter vos journées, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂

La construction de la maison est bientôt terminée donc monsieur est totalement à fond, du coup je gère tout le reste et franchement je tire mon chapeau aux mamans solos parce que c’est vraiment crevant.

Voici donc ma routine de working mum :

  • 7h : le réveil sonne, je me lève, prépare le déjeuner pour tout le monde. Je commence à me préparer un peu et surtout j’émerge ! Je vide le lave-vaisselle (1j/2 environ) pour faire un peu de bruit histoire de réveiller les dormeurs (oui je sais c’est sadique).
  • 7h30 : Je réveille ma poulette avec des bisous et des câlins, le matin c’est dur en ce moment ! Je l’aide à s’habiller (je sais à 4 ans elle peut s’habiller toute seule mais ça prendrait 3 plombes alors j’accélère)
  • 7h45 : On déjeune tous ensemble.
  • 8h : je vais me préparer et je fais une coiffure à ma poulette avant de partir à l’école.
  • 8h30 : on part pour l’école
  • 9h : j’arrive au boulot
  • 12h30 : pause déjeuner
  • 14h : reprise du taf
  • 17h30 : je débauche
  • 18h : j’arrive à l’école
  • 18h20 : On arrive à la maison, parfois on passe au terrain ou on s’arrête au marché le jeudi soir. Elle joue un peu, me raconte sa journée, enfin j’essaie de lui soutirer des informations mais c’est dur ! Puis elle va au bain/douche, parfois je me douche en même temps, parfois j’en profite pour faire un machine, ranger des trucs, commencer à préparer le repas.
  • 19h30 : on passe à table
  • 20h : toilettes, brossage de dents, histoire et dodo
  • 20h30/21h : soirée en solo ou avec mon chéri

Alors bien sûr ces horaires varient plus ou moins. En ce moment on part plutôt à 8h40 donc j’arrive au boulot à 9h15/20 en fonction des embouteillages. Le midi je prends pas forcément 1h30 de pause, la plupart de temps c’est moins, ça dépend de ma charge de travail. Le soir en fonction des embouteillages toujours, j’arrive parfois à 18h10. Certains jours on va chez le kiné pour sa rééducation donc on rentre pas avant 19h15. Le soir on arrive rarement à sortir de table avant 20h15 car elle est difficile à table puis la fatigue n’arrange rien. Donc la plupart du temps je me retrouve à 21h complètement crevée !

J’ai mon mercredi aprem mais là encore c’est la course, l’école ferme à 12h30 et forcément je débauche à 12h30. Alors j’ai un patron cool et du moment que le boulot est fait il va pas trop regarder mes horaires donc je pars à 12h10 en général. Ensuite il faut manger vite fait, faire la sieste, souvent j’en profite pour prendre des rendez-vous médicaux en fin d’aprem, aller chercher le drive… Bref le mercredi n’est pas de tout repos non plus !

J’essaie de m’organiser le week-end pour préparer des plats pour la semaine, histoire de ne pas perdre de temps et de seulement réchauffer mais en fonction des week-ends ce n’est pas toujours possible.

Bref vivement que la maison soit finie, que monsieur soit un peu plus présent pour me seconder car j’avoue qu’en ce moment le rythme est intense, je vais faire une cure de vitamines !

giphy

Et vous ? Vous me racontez vos journées, que vous soyez au boulot ou à la maison ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *