5 ans : 5 anniversaires

Cette année, ma fille a vraiment fêté ses 5 ans, elle a soufflé les bougies 5 fois ! On a pas calculé le nombre, ça s’est fait comme ça sans forcément le réfléchir.

Il faut dire que ses deux derniers anniversaires, elle les a passé, immobilisée dans une atèle. Ses deux dernières années juillet était synonyme d’opération de la jambe. Je m’arrangeais pour qu’elle ne passe pas son anniversaire à l’hôpital mais pour des questions d’organisation on était obligé de prévoir l’opération en juillet. Je me suis vraiment mis la pression, je voulais tellement qu’elle passe un super anniversaire après ces dernières années. L’an dernier, elle voulait le fêter mais sans marcher, c’était impossible d’inviter ses copines, elle devait rester assise ou couchée durant tout le mois de juillet. Du coup, j’étais stressée, je voulais tellement que tout soit parfait et qu’elle soit heureuse pour oublier ces dernières années. Heureusement mon chéri était là pour m’aider à tout gérer !

gateau smarties

L’école

Dans son école, une fois par mois, les enfants préparent un gâteau et les enfants qui fêtent leur anniversaire durant le mois soufflent les bougies. Au mois de juin, la maitresse rajouter les enfants nés en juillet et au mois de septembre ceux d’aout afin que tout le monde puisse souffler ses bougies à l’école. C’est une super idée ! Outre le fait de préparer, respecter une recette…le fait de déguster le gâteau au gouter avec des bonbons et des jus de fruits (apportés par les parents), les enfants adorent et sont super excités par cette journée !

Ma fille est du 12 juillet, elle a donc fêté une première fois ses 5 ans au mois de juin à l’école !

Avec les copines

Cette année, elle était vraiment contente de pouvoir fêter son anniversaire à la maison et inviter ses copines.

Pour essayer d’avoir toutes ses copines, on a décidé de le faire le premier week-end de juillet avant que tout le monde ne parte en vacances. Il y avait que des filles, des petites princesses, une chasse au trésor, du trampoline, des diadèmes à décorer, une pinata licorne, des bonbons, des confettis…On voulait faire assez d’activités pour les occuper mais pas trop pour qu’elles puissent jouer, on a trouvé le juste milieu et c’était pas mal. Bref elle était super contente et nous aussi ! Je ferais pas ça tous les jours quand même car 4-5 filles ça remue !

kit anniversaire happy paille 5 ans

Avec la famille

Le week-end avant son anniversaire, une partie de ma famille est venue chez nous pour voir la maison et surtout pour nous présenter la nouvelle et adorable petite cousine d’à peine un mois ! Vu qu’ils avaient prévu des cadeaux pour la miss, étant donné qu’ils ne la reverront pas tout de suite, c’était l’occasion pour fêter une nouvelle fois son anniversaire et bien sûr souffler des bougies !

Le jour J

J’ai décidé de toujours prendre un jour pour être avec elle pour son anniversaire, cette année avec le pont du 14 juillet, ça tombait vraiment du coup j’ai pris la semaine entière et mon chéri aussi. On voulait faire une sortie, une surprise, un truc un peu particulier le jour de son anniversaire. Disney était cette année, hors budget, on a pensé à un resto/ciné mais on voulait quelque chose de moins “classique”. On a donc opté pour Walibi ! C’est pas très loin de chez nous et j’en avais un bon souvenir. Le temps n’était pas vraiment au rendez-vous mais on a pas eu de pluie c’est le principal.

walibi  walibi walibi walibi walibi walibi

On a passé une super journée et la miss était vraiment contente ! Elle a beaucoup aimé les attractions qu’elle a pu faire et était juste un peu déçue de pas pouvoir le grand huit ou le bateau pirate. Quand il s’agit d’attractions, elle est comme ses parents, elle adore les sensations ! Franchement c’est une sortie sympa à faire en famille !

Le week-end dernier en famille

Samedi dernier, c’était le traditionnel repas avec les grands-parents. Elle a été bien gâtée et a bien sûr soufflé une nouvelle fois ses bougies ! Ou plutôt sa bougie 5 ans puisque c’est celle qu’elle préfère !

5 ans

Bref on se souviendra de ses 5 ans et de ses 5 soufflages de bougies ! C’était un super mois, pour elle comme pour nous, j’ai adoré la voir aussi contente ! On en a profité à fond, un peu pour compenser les anniversaires passés où elle n’a pas pu en profiter comme elle voulait.

Je me demande bien si elle soufflera 6 fois ses bougies l’an prochain !! 😉

 

3 commentaires sur “5 ans : 5 anniversaires

  1. C’est un très bel anniversaire qu’elle a eu ta petiote 🙂 Bravo, tu as dû passer du temps à organiser tout ça, et c’est chouette si ça lui a plu !

    XOXO
    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    Suis-nous dans nos escapades culturelles et nos découvertes culinaires !
    Notre dernier article : http://notrecarnetdaventures.com/le-monde-de-dory-un-voyage-sous-la-mer-et-une-quete-extraordinaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *