52 cartes des Editions 365 [test]

Je vous ai parlé du livre “On fait quoi pour le diner“, aujourd’hui j’ai testé deux jeux de 52 cartes des Editions 365 : 52 activités à faire après l’école et 52 cartes pour apprendre l’anglais.

wpid-20150401_151706.jpg Concernant les activités à faire après l’école, ce sont des cartes avec des idées pour occuper les enfants en rentrant de l’école mais cela peut être à un autre moment, pour le mercredi après la sieste par exemple.

wpid-20150401_151724.jpg wpid-20150401_151903.jpg

Sur chaque carte il y a le matériel nécessaire pour l’activité et la marche à suivre. Ce sont des petites activités plus ou moins rapides et il y a en a pour tous les gouts : manuels ou non, cuisine, des astuces pour faire les devoirs… Certaines activités nécessitent du matériel spécifique comme pour la mangeoire à oiseau que j’aime bien, il faut que je trouve des pommes de pins 😉

Pour les cartes pour apprendre l’anglais, ma fille est un peu petite mais elle est souvent intriguée par l’anglais et je pense que c’est quelque chose à apprendre tôt, c’est plus facile à leur age. Je lui apprend pour l’instant des mots simples. Ces cartes sont vraiment très intéressantes car il y du simple comme les couleurs ou les animaux et du plus compliqué comme des recettes, des expressions, les parties du corps…

Cela peut être sympa de prendre une carte chaque jour pour apprendre un nouveau mot ou pour s’entraîner. Bref j’ai hâte que ma puce grandisse pour bien les utiliser avec elle, en attendant je révise, ça ne fait pas de mal 😉

wpid-20150401_151955.jpg Il y a plein d’autres types de cartes 52 activités, si vous voulez en savoir plus, allez voir sur le site. Vous connaissez ? Ça vous intéresse ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

Un commentaire sur “52 cartes des Editions 365 [test]

  1. bonjour,

    non, je ne connaissais pas et je trouve cela très intéressant ! mais je connaissais leur agenda familial que je m’étais offert il y a quelques années (je ne l’avais pas utilisé car pas encore d’enfant…) les 52 idées créatives pour les enfants et les 52 façons d’oublier la télé peuvent être très bien aussi !!

    merci pour cette découverte

    cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *