Cette deuxième grossesse complètement différente

Cette deuxième grossesse est complètement différente. Parfois j’ai l’impression de ne pas en profiter, de ne pas prendre le temps de la vivre pleinement. Cette grossesse est complètement différente la 1e, on était beaucoup plus jeunes, plus excités par cette aventure. Là j’ai l’impression qu’on est moins ” à fond”.

deuxieme grossesse différente

Une deuxième grossesse qui passe vite

J’ai déjà fait plus de la moitié et franchement j’ai l’impression que le temps file à toute vitesse. Bientôt la 2 echo déjà ! Le mois d’août va passer vite avec les vacances. En septembre/octobre je vais avoir beaucoup de boulot pour préparer mon congé maternité, former mes remplaçantes…Je le sens, le temps va passer vite. Puis novembre mon congé maternité, enfin si je tiens jusque là…et voilà décembre elle sera là ! Peut-être que ma mémoire me joue des tours mais je ne me souviens pas avoir vécue ma première grossesse de cette façon.

Je prends moins de photos, monsieur est très pris par son boulot et s’implique moins. C’est pas nouveau, on est déjà passés par là mais quand même j’aimerai prendre le temps de faire certaines choses que j’ai regretté pour ma première comme une séance photo (là encore mon rabat-joie n’est toujours pas d’accord, je sens que je vais y aller toute seule!), m’acheter un bola de grossesse, faire des séances d’haptonomie…Mais le temps passe trop vite et pour l’instant je n’ai le temps de rien !

Quoi acheter pour ce deuxième bébé ?

Un autre exemple niveau achats, on a rien fait ! J’ai fait le tri parmi les affaires de ma fille et on a pas mal de pyjamas, bodies, gigoteuses…Il faudra acheter des petites tenues d’hiver car ma première fille est née en plein mois de juillet mais en définitive je ne suis pas sûre qu’il nous manque beaucoup. Donc je suis un peu frustrée dans mes achats pour l’instant.

Niveau chambre, la situation est un peu bizarre puisque mon chéri vient juste de créer sa société et donc pour l’instant il travaille à la maison, il a installé son bureau dans la chambre qui était prévue pour notre 2e enfant. C’est le début donc il n’a pas encore les moyens de louer un local. Du coup on s’est dit que dans les premiers temps le bébé dormirait avec nous, notre chambre est assez grande pour faire un petit coin pour elle mais du coup je suis frustrée niveau déco…Je ne me projette pas du tout dans sa future chambre.

Au final peu d’achats à faire : une commode table à langer que j’ai déjà trouvé et que je vais commander, un siège auto, le kit naissance pour ma poussette yoyo. Ensuite je vais me faire plaisir avec un porte bébé, peut-être un transat…Mais il y aura la liste de naissance avec des petits trucs dessus donc je ne peux pas tout acheter.

Ce sentiment bizarre

Je suis frustrée car je n’ai pas beaucoup à acheter ! Vous allez me dire tant mieux ça fait des économies ! C’est sûr surtout qu’on ne roule pas sur l’or en ce moment mais du coup j’ai l’impression bizarre qu’on se prépare moins, qu’on s’investit moins dans cette seconde grossesse. Pourtant ça fait un petit moment que j’en ai envie de ce deuxième bébé, elle est attendue la deuxième princesse et j’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle vie à 4 mais il y a ce sentiment…J’ai un peu du mal à l’expliquer mais cette seconde grossesse est tellement différente de la première qu’en ce moment je ne sais pas si ce sont les hormones, la fatigue ou autre chose mais ça me rend un peu triste !

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires 🙂

 

2 commentaires sur “Cette deuxième grossesse complètement différente

  1. Bonjour vous devriez vous relaxer je vous sens très tendue et anxieuse a vouiloir que tout soit parfait vous devez être perfectionniste ! pour mon 2 éme c’etait un garçon le temps etait tres long pour moi car a partir de 5 mois et demi de grossesses j’etais sous perfusion là je peux vous dire que contrairement à vous le temps etait tres long alors profitez et ne vous prenez pas la tête pour des petits trucs bonne continuation !!

  2. Ma deuxième grossesse est arrivée un peu plus vite que je ne l’aurais pensé. Pour ma première minette, 1 an d’attente avant de tomber enceinte et La à peine en a-t-on parler que s’était fait. Du coup je n’était peut-être pas totalement prête.
    Peu de temps après le début de la grossesse nous avons appris la mutation de mon conjoint et ALors La le marathon à commencer. Il a fallut que je gérer ma grande d’une an et demi, les cartons, les papiers, le déménagement. Du coup je n’ai pas vue cette seconde grossesse passer et je n’en ai pas profiter dutout. J’aurais aimer faire des choses que je n’avais pas fait pendant ma première grossesse (m’acheter une bola et faire une séance photo était aussi dans mes projets) Mais je n’ai pas eu le temps (ou je n’ai pas trouver le temps). Voila presque 1 an que ma seconde minette est née et je régresse énormément cette grossesse que j’ai l’impression de ne pas avoir vécu, je m’en veux et j’en veux à mon conjoint de ne pas s’être investi.
    Profitez au maximum car on ne peu pas revenir en arrière.
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *