Des pyjamas zippés

Quand j’ai reçu ce pyjama, ma maman était là et elle m’a dit “Qu’est ce que c’est pratique, pourquoi il n’y a pas plus de pyjamas avec des fermetures éclair?”. Je pense que c’est exactement ce que s’est dit la créatrice de Comète Paris !

Des pyjamas pratiques

Franchement quelqu’un a compté le nombre de pressions qu’on ouvre et qu’on ferme quand on a un bébé ? Le chiffre doit être affolant ! Une dizaine sur les pyjamas, entre 3 et 10 sur les bodies selon l’ouverture, multiplié par le nombre de changes, le nombre de changement de tenues en cas de régurgitations, accidents de couches et j’en passe…On doit perdre un temps phénoménal avec ces satanées pressions !

J’ai donc reçu un pyjama de la collection été de Comète Paris. Ce sont des pyjamas tout doux et légers. Le coton est 100% biologique et il existe des modèles plus ou moins longs en fonction de la température. J’ai choisi un modèle long car nous avons la chance d’avoir une maison neuve et bien isolée donc assez fraiche même en cas de fortes chaleurs donc je laisse ma puce en pyjama long pour dormir. Oui parce que depuis peu elle a décidé qu’elle ne voulait plus de gigoteuse, même les toutes légères ! Elle gigote, essaie de toucher ses pieds, s’agace…même à moitié endormie alors que dès que je lui enlève elle s’endort ! Encore un sacré caractère cette petite !

Des pyjamas Comète Paris de qualité

Les motifs sont doux et mignons, ma préférence est allée pour le modèle Mistral. J’aime beaucoup ce petit motif marin. Le coton est vraiment d’une belle qualité. J’adore le fait qu’on puisse faire un revers si on veut les pieds à l’air ou recouvrir s’il fait moins chaud. La fermeture éclair est évidemment super pratique. Elle peut s’ouvrir d’en haut ou d’en bas pour faciliter le changement de couches. C’est tellement rapide et pratique ! Je suis trop fan !

On se demande vraiment pourquoi plus de marques ne font pas des pyjamas zippés. C’est sûrement une question de coût, la fermeture éclair est plus chère que les pressions. Cela se ressent forcément sur le prix de ces pyjamas, comptez une trentaine d’euros. C’est un coût évidemment mais cela se justifie par la confection avec la fermeture éclair et la qualité du tissu. La fermeture éclair est bien protégée pour ne jamais risquer d’être en contact avec la peau, tout est parfaitement étudié dans ce joli pyjama !

Cela fait un joli cadeau. Les tailles vont de la naissance à 2/3 ans. J’ai pris 6/9 mois et comme vous le voyez ma mini miss le remplit pas mal ! A 6 mois elle rentre bien dans le 9 mois.

Ça vous plait ces pyjamas zippés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *