Préparer des petits pots au Babycook
Ma puce a eu 6 mois et on a commencé la diversification vers 5 mois. J’y suis allée doucement, sans la forcer mais au final à l’inverse de sa grande sœur cela n’a pas du tout été un problème, elle a commencé à manger très facilement. J’ai commencé par du fait maison en utilisant le Babycook. Pour ma grande je me servais déjà du Babycook mais il faut dire que la version 2018 n’a rien à voir ! L’édition limité macaron est carrément canon ! Cette année je fais partie de Bande de Parents et j’ai eu la chance de le recevoir en cadeau, je l’ai pris en bleu assorti à ma cuisine (oui oui c’est important!).
Du fait maison pour bébé
Je ne fais pas que des petits pots, j’en achète aussi, histoire de varier un peu vu je ne suis pas une très grande cuisinière. Les idées me manquent et il y a des produits que je n’aime pas donc j’ai du mal à les cuisiner, genre poisson, brocolis, épinards…Et faut bien l’avouer par manque de temps ou en vacances pour pas se compliquer la vie j’achète des petits pots (je vous en reparlerai plus en détails). Le mieux est évidemment le fait maison avec des produits de choix mais je ne me mets pas la pression si je n’y arrive pas, si j’ai pas l’envie ou le temps. Il existe des petits pots de qualité également.
Par contre le truc bien chez Beaba c’est qu’ils ont plein de contenants différents pour la conservation des purées ou compotes. Soit je n’ai pas trop le temps ou les ingrédients et je fais seulement 1 ou deux petits pots avec le Babycook. Soit je prépare les légumes et le Babycook tourne à fond pour congeler ensuite. J’aime notamment la fleur multiportions. Il en existe en plusieurs tailles, j’ai la XL qui est parfaite pour l’age de ma puce avec des compartiments de 150ml. On la place au congélateur et on décongèle au fur et à mesure très facilement compartiment par compartiment.
Lorsque je conserve au frigo j’utilise les pots en verre, j’aime le verre pour la conservation, j’essaie d’éviter au maximum le plastique surtout pour réchauffer ce n’est pas du tout pratique.
Mon utilisation du Babycook
Cela fait donc quelques semaines que je le teste et j’aime beaucoup ce nouveau Babycook. Il est tellement simple d’utilisation ! On rappe quelques carottes, une pomme de terre, on coupe le tout en petits cubes. Un peu d’eau dedans et hop on appuie sur le bouton c’est parti pour une cuisson à la vapeur. Un bip retentit lorsque la cuisson est terminée. Il suffit ensuite de vider l’eau de cuisson (ou pas en fonction de la recette), cette fois-ci on tourne le bouton et tout est mixé, prêt à servir !
J’aime vraiment sa rapidité et son utilisation très simple. Le bouton unique qui fait tout. Tout est démontable pour le nettoyer facilement. En très peu de temps on peut préparer le repas ou le goûter de notre bébé. Sa limite vient de sa contenance, on peut pas faire une grosse quantité ou alors en plusieurs fois c’est ce que je fais en ce moment. Mercredi je l’ai fait tourner 4 fois d’affilée. C’est vraiment pratique pour s’en servir au début lorsque bébé ne mange pas en grande quantité ou quand on fait au jour le jour.
Certains préfèrent cuit-vapeur et mixeur, effectivement pour des grosses quantité c’est plus simple mais au début franchement je me vois pas tout sortir, tout nettoyer…Là on a tout dans un seul appareil, certes petit mais du coup petit à nettoyer aussi. Il ne prend pas de place sur le plan de travail c’est quand même agréable car souvent on a pas mal d’appareils dans la cuisine (enfin moi j’adore ça!).
Du fait de sa petite taille, on peut même l’emmener en vacances si on est dans une location appart ou maison. C’est pratique car souvent l’été on en profite pour aller au marché local pour manger des bons produits et en même temps on peut en profiter pour acheter des bons légumes à faire griller à la plancha pour nous ou à mettre au Babycook pour la miss.
Et les compotes peuvent se transvaser directement dans les gourdes Babysqueez :
Bon plan Beaba
D’ailleurs si vous voulez profiter des soldes, le Babycook et certains de ses accessoires sont actuellement en promo sur le site Beaba (en cliquant dans l’encart juste dans la colonne de droite) !