[jeu de société] Speed Colors
Dans la série des jeux qui sortent de l’ordinaire, on a testé Speed Colors de lifestyle Boardgames qui est une jeu de société bien sympa pour toute la famille. Je vous mets le lien de ma boutique préférée si vous voulez l’acheter en ligne :
2 à 5 joueurs – A partir de 5 ans – prix conseillé 13.50€ – partie rapide
Un jeu fun et pour toute la famille
Speed Colors est un jeu de société dans lequel on va devoir colorier. Il contient donc 6 feutres avec éponge nettoyante, 5 cartes de points, 55 cartes images et une règle du jeu.
Sur les cartes images, il y a un côté colorié et un coté en noir et blanc. Le but va être de mémoriser les couleurs de l’image. Une fois que c’est fait on retourne et on colorie à l’identique. Bien sûr une fois qu’on a retourné impossible de vérifier les couleurs. On va donc faire travailler la mémoire et la rapidité.
Bien sûr il faut jouer à la loyale : bien colorier, remettre les feutres au milieu pour que tout le monde puisse les prendre. Et si on veut compliquer la tache pour jouer entre adultes par exemple on peut mélanger les bouchons des feutres.
Plus on va bien se souvenir des couleurs, plus on remporte des points.
Notre avis sur Speed Colors
On a beaucoup aimé. C’est amusant et addictif ! Bien sûr on peut modifier un peu les règles si l’on joue avec des enfants pour ne pas que ce soit trop facile pour nous. En fonction de l’âge de l’enfant avec lequel il joue, l’adulte peut par exemple prendre deux cartes au lieu d’une ou laisser 5s à d’avance.
On rigole, on se dépêche, on se trompe sous la pression du temps quand on voit les autres qui colorient vite. On se trompe de feutre…Bref c’est très drôle. Comme les parties sont rapides, on peut en faire plusieurs. On devient vite addict !
Ici petit comme grand, on a beaucoup aimé. Ma grande de 9 ans est complètement fan et veut à tout prix battre son papa, qui il faut l’avouer, est très fort ! Encore un joli petit jeu à petit prix à avoir dans son placard !
Sympa ce principe de jeu avec les feutres non ?
Jeu offert, merci !