Mon premier trimestre de grossesse

Cette grossesse est vraiment différente de la première. Franchement rien à voir. Certains diront que c’est sûrement un garçon, d’autres que je suis plus vieille. Je ne sais pas qui a raison, toujours est-il que ce premier trimestre a été particulier.

Mon test de grossesse

Commençons par le commencement, comment j’ai appris que j’étais enceinte. J’ai arrêté la pilule en fin d’année dernière. Pour ma première grossesse au bout du 2e mois je tombais enceinte mais là ça a pris un peu plus de temps. Comme je ne suis pas de nature très patiente, en début d’année j’ai acheté des tests d’ovulation. Des trucs simples et pas chers en bandelettes. La première fois que je les ai testé je n’ai pas réussi à détecter mon ovulation et pourtant je pensais la ressentir. Puis mes règles sont arrivées. Donc le mois suivant, aux alentours de J14 j’ai commencé à tester. Bingo il était positif. Le lendemain positif aussi et ainsi de suite pendant 5 jours. Or un test d’ovulation ne peut pas être positif autant de jours d’affilé. J’ai donc fait un test de grossesse et il était positif. J’avais lu que parfois les tests d’ovulation étaient positifs en cas de grossesse. Pour être sûre j’ai de suite fait une prise de sang et elle s’est avérée positive avec un taux qui correspondait au mois précédent. J’avais donc eu ce qu’on appelle des règles anniversaire. Tout cela était vraiment bizarre et je vous avoue que ce premier trimestre était stressant, j’avais vraiment hâte de faire cette première écho pour voir si tout allait bien. L’avantage c’est que j’ai eu un peu moins de temps à attendre !

Fatigue et nausées

Pour ma première grossesse j’étais super en forme. Je me sentais pas enceinte du tout. Là j’ai ressenti la fatigue de suite ! Puis sont venues les nausées. Elles ont durées environ un mois mais j’ai eu du mal à manger. Notamment le matin, il fallait vraiment me forcer pour tenir un peu la matinée avec quelque chose dans le ventre. J’ai quand même du changer ce que je mangeais (en plus des interdictions dues  à la grossesse). Par exemple le thé, j’en buvais tous les matins et maintenant ça ne passe plus du tout. Parfois j’en bois un dans la journée mais c’est rare.

Mon odorat femme enceinte

J’ai toujours été sujette aux odeurs, les bonnes comme les mauvaises mais depuis que je suis enceinte c’est juste décuplé ! Un truc de fou vraiment ! Je pourrais sentir les odeurs à des kilomètres à la ronde et j’exagère à peine ! Je suis devenue une supergirl de l’odorat. Oui je sais dis comme ça c’est bizarre !

Alors soyons claire ça a des bons mais aussi des mauvais côtés. Surtout des mauvais côtés d’ailleurs. Je vous ai dit que j’avais eu beaucoup de nausées. Eh bien ces nausées la journée étaient souvent la cause de ce que je ressentais. J’évitais certains collègues dont le parfum est bien trop fort alors que je n’avais jamais remarqué avant. Les odeurs de bouffe et plein d’autres trucs. Dès qu’une odeur est trop forte ça me dégoûte, encore maintenant.

Le retour des hormones

Déjà que je suis plutôt d’une nature sensible, les hormones n’arrangent rien. Je crois que je pourrais pleurer pour rien. J’ai même failli craquer au boulot sous la pression alors qu’en 10 ans ça m’est jamais arrivé. Je pleure en regardant une vidéo mignonne sur facebook. Bref les hormones de grossesse ne m’avaient pas manqué. Par contre le truc d’avoir une belle peau, de beaux ongles, cheveux…bon j’en ai deux sur trois c’est déjà pas mal. Niveau peau par contre c’est pas ça du tout, j’ai l’impression d’avoir 15 ans !

Bref je ne suis pas mécontente que ce premier trimestre soit terminé. La fatigue commence à s’estomper, les nausées ont disparues et pour le reste il me reste 6 mois ! Et vous premier trimestre tranquillou ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *