Un lapin si gentil {chut les enfants lisent}

Aujourd’hui, pour ce nouveau rendez-vous de Chut les enfants lisent, je vais vous parler d’un joli livre “Un lapin si gentil” des éditions NLA créations. Un maison d’édition assez récente, qui publie des livres pour enfants de 5 à 10 ans.

PhotoGrid_1464118914082

Un lapin si gentil, c’est l’histoire de Justin, un petit lapin qui est vraiment gentil et rend toujours service à ses amis. Mais le jour où il a besoin d’eux, il pense qu’ils ne veulent pas l’aider. Heureusement il se trompe et ses amis lui préparent une jolie surprise. Une bien jolie histoire !

PhotoGrid_1464119019403

Ma fille a trouvé cette histoire très mignonne et ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’à la fin de cette histoire de 31 pages, on retrouve une page qui présente tous les animaux de l’histoire et ensuite une double page leur est consacré à chacun. On apprend ainsi les caractéristiques, conditions de vie…des tous les animaux que l’on retrouve dans l’histoire.

PhotoGrid_1464119083655

En bonus, il y a également une double page où des questions sont posés à l’enfant et le font réfléchir puis parler de l’histoire et de comment il a ressenti certaines choses. Cela permet d’aborder ces questions de l’amitié, des histoires que les enfants ne nous racontent pas spontanément.

PhotoGrid_1464119137858

On retrouve enfin un petit bricolage à faire avec l’enfant pour fabriquer une petite marionnette du lapin, le héros de l’histoire.

PhotoGrid_1464118959175

Ce livre est vraiment complet, 47 pages pour un prix vraiment raisonnable 12€. J’aime beaucoup les illustrations toutes simples et mignonnes des animaux. L’histoire est intéressante et permet vraiment de discuter avec son enfant. Ici nous avons beaucoup aimé et il faut que je trouve une paire se chaussettes à sacrifier pour faire le petit lapin. Une histoire, une partie documentaire et un bricolage, je vous le conseille vraiment, pour offrir ou tout simplement pour l’avoir dans sa bibliothèque.
Il vous plait ce livre ?

 

Un commentaire sur “Un lapin si gentil {chut les enfants lisent}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *