Et encore une !

Encore une opération pour ma poulette ! C’est reparti pour un tour, la prochaine opération est fixée pour début juillet. On doit lui enlever la plaque qu’elle a dans la jambe.

wpid-20150531_225259.jpg

Une dernière opération je l’espère, la croissance ! Une opération prévue à l’inverse de la dernière donc on peut tous se préparer tranquillement. Je vous ai déjà parlé de ma peur de l’inconnu, cette fois-ci je connais, je sais plus ou moins comment ça va se passer. Je connais les procédures, je ne connais pas les suites, on ne sait jamais comment elle sera à la sortie de la salle d’opération et ensuite et surtout durant son mois d’immobilisation.

C’est dur de rester assise à cet âge, il va falloir l’occuper mais on est prêts et organisés (et habitués aussi) !

Elle aussi est prête, pour l’instant elle n’en parle pas trop, enfin si, elle parle du cadeau qu’elle aura à son retour en chambre, c’est devenu une habitude et cela nous aide à nous fixer sur ce moment positif, à ne penser qu’à ça. C’est son truc, elle n’aime pas parler des choses qui lui font de la peine, j’essaie de beaucoup lui expliquer le déroulement, le pourquoi…avec des termes qu’elle comprend pour ne pas qu’elle ai peur. Elle écoute, pose des questions parfois mais elle préfère se concentrer sur le positif. Elle me coupe et me dit “oui j’ai compris on parlera de ça plus tard!”, elle a son petit caractère ma poulette 🙂

Le plus dur, pour moi est ce petit moment où il va falloir que je sois forte, ce moment où mon bébé va serrer très fort ses doudous contre elle en partant avec un inconnu en salle d’opération. Ce moment où il faudra que je lui fasse un beau sourire pour la rassurer, ce moment où il faudra que je serre très fort les dents pour ravaler mes larmes. Puis viendra cette attente interminable, heureusement mon chéri sera là pour me parler d’autre chose, me changer les idées même si au fond de nous on sait très bien où seront nos pensées.

Vivement que je donne à ma puce son cadeau car ça voudra dire qu’elle est avec nous. On se concentre tous sur ce moment, ce cadeau alors autant te dire qu’il faut qu’il soit chouette 😉 !

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

Un commentaire sur “Et encore une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *