Quoi boire pendant les fêtes Enceinte
Enceinte on le sait, on ne doit pas boire d’alcool. Franchement je ne suis pas la dernière à prendre un petit verre pour l’apéro ou lors d’un bon repas mais pendant la grossesse c’est zéro alcool je ne préfère prendre aucun risque pour mon bébé. Pour mes deux grossesses, j’ai vécu les fêtes enceinte/allaitante et je vous avoue que parfois trinquer à l’eau ou au jus d’orange c’est pas top ! Mais pour ma seconde grossesse j’ai découvert des boissons sympa pour trinquer avec les autres.
Boire enceinte : les bières sans alcool
L’été dernier, souvent en faisant un barbecue, hop mon chéri sort des bières. Il aime bien ça, il en achète toujours des originales, des bières artisanales…et me revoilà à boire mon jus d’orange ou d’ananas soyons fou ! Mais j’ai découvert les bières Bavaria il y a quelques années. A la base je ne suis pas fan de bière, je n’aime pas le goût mais la Bavaria aux fruits rouges est super bonne ! Il y a également la Tourtel mais elle a trop goût de bière selon moi.
Boire enceinte : le vin sans alcool et sans sulfite
J’ai découvert il y a peu la marque le Petit Béret et j’adore le concept ! Ce sont des bouteilles de vin blanc, rouge ou rosé. Sauf que ce vin peut se boire lorsqu’on est enceinte puisqu’il ne contient pas d’alcool ni de sulfite. Bref c’est du jus de raisin mais ce n’est pas mauvais ! Surtout c’est classe d’avoir l’impression de boire du vin, de boire dans un verre de vin non ? Moi j’adore l’idée !
Boire enceinte : Des cocktails sans alcool
Nous sommes très cocktail à la maison : mojito et pina colada surtout ! Lorsque votre homme prépare des cocktails, dites-lui de penser à vous et de vous en faire un sans alcool. Il suffit de préparer au verre et pas au shaker et de ne pas vous mettre de rhum. C’est pas compliqué et c’est sympa un petit cocktail bien frais même sans alcool !
Et vous, vous buviez quoi à l’apéro enceinte ?
8 Comments
Yeude
Même non enceinte, je ne bois jamais d’alcool. J’aime bien la Tourtel et les panachades, mais j’aime moins la bavaroise. Le vin sans alcool, j’ai goûté un fois, et je ne suis pas fan (bon à la base, je crois que je n’aime pas le vin, donc ceci explique donc cela !!!). Par contre, j’adore les cocktails sans alcool. Je trouve qu’il y a vraiment plein de choses à faire et tester. Mon préféré, c’est le virgin mojito, mais j’en aime plein d’autres 🙂
Mots d'maman
Je suis pas une grande buveuse d’alcool donc même pas enceinte ce que tu proposes me convient parfaitement !
Lapinou Family
Lorsque j’étais enceinte, je tournais à la Bavaria et à la Tourtel pour l’apéro. Et quand c’était « jour de fête », je prenais du d’Artigny sans alcool.
Julesetmoa
Je ne bois jamais d’alcool donc pour moi aucune privation ! C’est comme d’habitude : jus de fruit, ou soda !
Lau
En général du jus de fruits, parfois des jus un peu bizarres (cocktail à base de jus de cactus je me rappelle) ou Lobito sans alcool.
Ma vie de maman fois 4
Coucou
Moi cet du pétillant sans alcool
Sarah
Personnellement, je m’accordai un soda. Pas top mais boire du sans alcool (biere, etc)me donnait encore plus envie de boire lol
Annick
A noël dernier j’étais enceinte donc pas d’alcool pour moi. J’ai testé le vin sans alcool mais j’ai pas aimé (je suis fan de vin rouge) après je suis peut être tombé sur un vin sans alcool pas top aussi. Sinon je buvais beaucoup de Tourtel et cocktail sans alcool.