Idées sortie en famille

J’ai testé l’activité Neon Brush en famille

J’adore tester des concepts originaux et quand j’ai vu qu’on pouvait faire de la peinture fluorescentes dans le noir en famille j’ai de suite réservé ! L’activité Neon Brush existe dans plusieurs villes et pour adultes ou en famille. Je t’explique le concept :

Le concept est simple : une toile, de la peinture fluorescente et tu réalises un œuvre d’art à la lumière Ultraviolette. L’activité Neon Brush existe dans plusieurs villes, dont Toulouse en ce moment, et peut se faire entre adultes autour d’un apéro ou en famille autour d’un gouter.

Nous avons donc testé samedi dernier l’activité Neon Brush Kids avec notre fille de presque 7 ans. Le rendez-vous était au Mercure de Compans à 15h30. A peine arrivés, nous sommes orientés vers une salle où se déroule l’activité. On commence par scanner nos billets puis on nous donne deux jetons par personne : ces jetons donnent droit à 2 boissons par personne. Une boisson tout de suite que l’on emporte avec nous dans la salle de l’activité et ensuite une autre boisson en milieu/fin d’activité.

Nous nous installons donc dans la salle qui est disposée avec plusieurs tables. Sur chacune des tubes de peintures fluorescentes, une toile avec chevalet par personne et un tablier pour éviter de se salir. Nous étions une vingtaine (adultes + enfants). L’animatrice nous explique rapidement comment commencer et utiliser la peinture.

Ensuite il suffit de se lancer ! L’astuce est d’abord de tout recouvrir en noir, de laisser sécher un peu avant de commencer la couleur. Ca permet de pouvoir remettre du noir par dessus si on veut « effacer » les couleurs. Il faut prendre le coup de main, laisser parler nos talents d’artiste et surtout s’amuser.

Franchement mon tableau ne ressemble à rien mais je suis quand même contente du résultat, on a passé un bon moment en famille c’est le principal. On a tous les trois beaucoup aimé l’activité !

L’activité dure 1h30 et ça passe très vite, j’aurais aimé avoir un petit plus de temps mais on a quand même le temps de réaliser un tableau. On repart ensuite avec et même si la couleur ne rend pas pareil sans la lumière, on peut s’acheter une petite lampe UV pour admirer son œuvre de temps en temps.

Pour réserver c’est sur l’application Fever : je vous conseille de réserver à l’avance car les créneaux partent vite. Il faut sélectionner votre ville pour voir toutes les activités proposées. Vous pouvez également vous mettre en liste d’attente lorsque tous les créneaux sont complets.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *