J’ai testé les infusions Mediflor

J’essaie de réduire ma consommation de café donc j’étais vraiment ravie de pouvoir tester les infusions Mediflor grâce au site Les initiés. J’avoue que le soir,  je me prends de temps en temps une petite infusion histoire de se détendre après une journée stressante.

Hâte de tester #mediflor @les_inities_france

A post shared by Sabrina (@mamansmaispasque) on

Ce sont des infusions sous forme de capsules compatibles avec les machines à café de la marque Nespresso. Il y a 6 variétés différentes : Sommeil, Minceur, Elimination, Digestion, Respiratoire, Verveine et ces infusions s’achètent en pharmacie.

Fan des infusions #mediflor #lesinities @les_inities_france

A post shared by Sabrina (@mamansmaispasque) on

Le principe est le même que pour un café : il suffit de mettre la dosette dans la machine, d’appuyer sur le bouton et hop c’est prêt. Déjà j’adore la rapidité, c’est vraiment pratique ! On a un seul appareil pour tout faire. Ensuite niveau gout, c’est vraiment agréable, les infusions sont très parfumées sans l’être trop. Bref je suis conquise et je ne suis pas la seule, monsieur adore l’infusion “respiratoire” surtout en ce moment avec les allergies, il en prend tous les soirs, c’est un mélange de thym, menthe poivrée, eucalyptus, arôme miel. Pour ma part j’ai une préférence pour digestion et son arôme ananas ou élimination qui contient du thé vert et toujours un arôme ananas !

wpid-20150524_145505.jpgwpid-20150523_213409.jpg

Niveau efficacité, je n’ai pas remarqué de changements majeurs.

Ensuite le petit point négatif est que ce genre de capsules génériques ont tendance à abimer les machines. On entend bien que la machine ne fait pas le même bruit et qu’elle peine un peu plus que pour un café. J’ai un peu peur sur le long terme. Puis le prix : environ 4.5€ la boite de 7 capsules ce qui est très cher comparé aux infusions en sachets.

C’est donc bien pour les utilisateurs occasionnels comme moi car la boite me fera assez longtemps et je ne pense pas en boire trop pour au point d’abimer ma machine.

Alors vous prendrez bien une petite infusion ?

Qu’est ce que vous pensez de ces infusions en capsules ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

Un commentaire sur “J’ai testé les infusions Mediflor

  1. je ne savais pas qu’ils faisaient en capsules tout du long de ma grossesse j’ai fais les tisanes queues de cerises de cette marque sous les consil de ma sage femme. J’en ai encore et j’en refais de temps en temps quand je fais de la rétention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *