J’aide mon enfant à… (test et concours)

Les jeux Bioviva, je vous en ai déjà parlé ici et ici, je les adore. Une marque française, respectueuse de l’environnement qui fait de supers jeux. Les jeux sont colorés, avec de jolies illustrations, bref j’aime toujours autant !

Ils ont d’ailleurs une nouvelle gamme de jeux, j’aide mon enfant à : dépasser ses peurs, avoir confiance en soi, développer sa créativité et améliorer sa concentration.

JME2

J’ai décidé de tester J’aide mon enfant à dépasser ses peurs, puisque ma poulette fait souvent des cauchemars en ce moment.

20151101_135751

Le coffret est composé de :

20151101_135922

  • 6 marionnettes “monstres” : en réalité ce ne sont pas que des monstres puisqu’il y a un bonhomme, un éclair aussi.
  • 4 crayons de couleur
  • 10 cartes activités
  • 1 livret pédagogique

Dans le livret, il est expliqué que les peurs sont normales et évoluent en fonction de l’age de l’enfant. Il ne faut pas les minimiser mais au contraire en parler, lui expliquer pour l’aider à les combattre. Et ce coffret de jeux peut nous aider à aborder le sujet de façon ludique avec les enfants.

Sur chaque carte, le nombre de personnes, le matériel nécessaire et le temps sont mentionnés. Ensuite une description de l’activité et une explication pour les parents.

20151101_140156 20151101_140202

J’aime beaucoup la carte Jean qui crie, Jean qui rit, ça permet vraiment d’aborder avec son enfant des situations qui le dérangent ou même des personnes. Ma fille est une vraie pipelette et pourtant elle parle peu de ce qui la tracasse donc avoir un support, une aide pour le faire c’est vraiment important.

20151101_140137 20151101_140145

Une autre carte que j’aime beaucoup, chemin faisant, permet d’aborder la principale peur de ma fille en ce moment : certains animaux. Cet exercice est vraiment intéressant et il doit être fait plusieurs fois je pense pour que l’on puisse voir une amélioration mais en tout cas, ma fille s’est volontiers prêtée au jeu et c’est rigolo de voir ce qu’elle dit au loup ou à l’araignée !

Les 10 cartes sont vraiment variées et font faire toutes sortes d’activités en utilisant plus ou moins de matériel, de temps… Il faut parfois adapter l’activité en fonction de l’âge de l’enfant ou du nombre d’enfants mais cela donne de bonnes pistes pour les aider à combattre leurs petites peurs.

Vous connaissiez ces petits jeux ? Si cela vous tente, vous pouvez en gagner un jusqu’au 15 novembre à minuit ! Pour cela, il suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous :
Le gagnant sera annoncé en EDIT de l’article et prévenu par mail. Bonne chance à tous !

 

EDIT : la gagnante Melissa B a reçu un mail. Sans réponse sous 48h je referai un tirage au sort. Merci de votre participation 🙂

7 commentaires sur “J’aide mon enfant à… (test et concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *