La Saga 50 nuances de Grey

Je les ai enfin lu ! A force d’en entendre parler, et comme j’avais une semaine de vacances, je m’y suis mise.

wpid-20140914_223747.jpg

J’ai bien aimé le premier livre : l’histoire est au final assez “bateau” : la nana mal dans sa peau, belle mais qui l’ignore, fait craquer le beau gosse que tout le monde veut et qui est, petit (ou gros) bonus, plein aux as ! Alors bien sûr cela ne se limite pas à ça, le beau gosse est tordu, pervers… ben oui sinon ça serait trop facile ! Mais il y a quelque chose en plus dans ce livre qui fait qu’on a envie de continuer à lire, une envie de “réparer” le beau gosse. Il y a beaucoup de passages de sexe, du sexe assez hard parfois. Cela pourrait être choquant mais la façon de l’écrire le rend intéressant et passe assez bien. Un livre bien écrit avec de l’amour (si si), du sexe, des sentiments… tout se mélange. La fin est étonnante et on a évidemment envie d’en savoir plus.

Je suis donc passée au deuxième livre, et là mon côté fleur bleue a adoré. Le beau gosse baisse la garde et renonce à tout ce qu’il a connu jusqu’à présent pour cette fille, lui ouvre son cœur. On en apprend plus sur son passé, le pourquoi de sa personnalité en 50 nuances. Le tout ponctué par des ex jalouses et folles. Et une demande en mariage ! Je crois que j’ai autant aimé le 1e que le 2e, on s’attache aux personnages et notamment à Christian, on comprend son côté pervers, on arrive à l’accepter, l’excuser, l’aimer comme le fait Anna.

Passons au 3e, j’ai eu plus de mal à le lire. Ils sont mariés, heureux mais on veut les tuer. Dans ce livre, les passages de sexe m’ont ennuyés, j’ai trouvé qu’il y en avait trop et j’ai eu plusieurs fois envie de zapper le passage tellement c’était redondant et du déjà vu, on a envie de passer à autre chose. Par contre l’intrigue policière sur la personne qui les suit et cherche à les éliminer est passée complètement au dernier rang alors que j’aurais aimé plus d’action, que ces parties soient plus développées. Je comprends que certaines personnes aient arrêté la lecture en cours de route.

Bon le livre finit bien et j’aime ça. C’est une saga sympa à lire et je suis curieuse de voir le film.

Mais côté livre, il manque un petit quelque chose qui nous tiendrait plus en haleine, une vraie intrigue… Bref j’en reste à mes Guillaume Musso 😉

Ce que j’ai aimé dans le 3e se trouve à la fin du livre : un passage qui raconte les deux premières rencontres du couple mais vu du côté de Christian. Un livre (ou plusieurs) qui raconte l’histoire de son point de vue à lui me plairait et pourrait être vraiment intéressant.

Et vous, vous les avez lu ? Vous aimez ?

Je vous laisse avec la bande-annonce du film 😉

 

Un commentaire sur “La Saga 50 nuances de Grey

  1. Je viens de finir le 1er ( que l’on m’a offert, il y a plus de 2 ans lors de sa parution, et comme je déteste faire comme tout le monde et etre influencée, j’ai laissé passer la déferlante avant de le lire ! )
    J’ai eu un peu de mal à entrer dedans et ensuite j’ai adoré ! Ce n’est pas qu’un livre de sexe comme il semblait avoir été presenté mais il y a une histoire et une intrigue ! J’ai envie de connaître le pb de ce bonhomme ! Donc je viens d’attaquer le 2 éme et je verrai le film quand il sortira en DVD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *