Humeurs

Les amies ça va ça vient ! (en gifs)

Je suis souvent déçue en amitié, beaucoup plus qu’en amour d’ailleurs ! Les amies ça va ça vient ! Et souvent sans vraiment que je comprenne pourquoi ! Les gens changent, je change aussi et parfois les amies vont et viennent dans ta vie sans que tu ne contrôle rien. Parfois ça fait du bien parfois ça fait du mal ! Très franchement je pense que l’amitié est quelque chose de bien plus compliquée que l’amour ! En tout cas pour moi !

Il y a plusieurs moments dans la vie qui font que tu changes et parfois les amis n’aiment pas le changement. Quand t’es célibataire et que tu rencontre ton chéri, forcément y en a qui n’apprécient pas que tu sois un peu moins dispo. C’est dommage, j’ai toujours été là pour mes amies quand elles en avaient besoin, l’inverse n’est pas vrai en revanche.

Et puis quand tu as des enfants, c’est pareil. Les débuts sont souvent difficiles, t’as moins envie de sortir, encore moins envie d’inviter des gens chez toi tellement c’est le bazar. Souvent à cette époque les sans enfants en profitent pour te zapper de leur vie ! Y a des exceptions hein ! Mais bon quand tu t’extasies du dernier exploit de ton bébé, forcément y a des amies qui ne comprennent pas, ne veulent même pas essayer de partager ta joie. Un décalage se fait. Pourtant, je suis pas le genre de nana à ne parler que de moi mais forcément la vie change en devenant maman.

Et puis t’en retrouve certains quelques années après quand à leur tour, ils deviennent parents et comprennent enfin ! Tu peux enfin parler poussettes, moyens de portage ou des nuits pourries avec tes amies !

Mais les enfants, ça apporte aussi beaucoup de nouvelles rencontres, de nouvelles amies potentielles. Presque que toutes les amies que j’ai aujourd’hui, je les ai connu grâce à ma grossesse ou après. Et je n’aurais jamais imaginé que ces filles deviendraient des personnes qui comptent beaucoup pour moi. On est très différentes mais on se respecte et surtout on se soutient !

 

Et puis j’ai réalisé que c’est souvent quand ça ne va pas que tu vois sur qui tu peux compter, qui te connait vraiment et sait ce que tu traverses et sont là quoi qu’il arrive. Quand nos amies ne vont pas bien, malheureusement souvent on ne peut rien faire à part être là tout simplement, les écouter, s’intéresser ! Et je m’aperçois malheureusement que certaines prennent la moindre occasion pour sortir de ta vie, comme si elles n’attendaient que ça…au moment où tu as le plus besoin d’elles.

Mais heureusement le hasard de la vie fait que tu rencontres des personnes magnifiques, des amies sincères sans que tu t’y attende !

A toutes celles qui sont là pour moi, que ce soit pour une sortie entre filles remonte moral ou tout simplement pour prendre du bon temps, à toutes celles qui me connaissent et savent quand ça ne va pas, à celles qui demandent des nouvelles de ma fille, de mon couple, de ma famille, de mon boulot, j’espère que vous savez à quel point vous êtes précieuses !

Et à toutes les autres à qui je demande des nouvelles mais qui n’en demandent jamais, à celles qui parlent derrière mon dos, aux hypocrites, aux méchantes et aux lâches :

 

8 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *