Ma fille aura appris à marcher 4 fois !

Ma fille a appris à marcher 4 fois :

La 1e à 11 mois. Elle s’est mise debout tôt dans son parc, elle se déplaçait en se tenant au mur ou à nos mains. Puis elle avait 11 mois quand je l’ai vu sortir de sa chambre pour aller à la salle de bain, toute seule sans se tenir !

La 2e fois en janvier dernier à 2 ans et demi, suite à sa 1e opération à cause d’une malformation au genou. Elle est restée plâtrée 2 mois, la rééducation a été longue. Elle a commencé par se rasseoir au bout d’un jour, se mettre debout en se tenant au bout d’une semaine puis ensuite elle a commencé à marcher petit à petit. Il fallait qu’elle se remuscle. Deux mois sans bouger c’est long. Mais les enfants sont épatants et admirables de volonté. Au bout de deux mois, elle courrait et sautait comme si de rien n’était. Sauf qu’elle avait une plaque dans la jambe, il a fallu lui enlever.

La 3e fois, suite à la 2e opération en juillet. Une opération plus légère mais douloureuse. Elle a eu une atèle qui l’empêchait de bouger la jambe pendant un mois. Puis une semaine de rééducation sans poser la jambe. Puis rebelote, elle a commencé à se tenir aux meubles. La piscine l’a bien aidé, la meilleure des rééducations ! Elle arrivait juste à remarcher correctement, la jambe encore un peu raide quand elle est tombée. 3e opération début septembre, encore une plaque dans la jambe.

Depuis une semaine, ma fille a le feu vert du chirurgien pour recommencer à marcher. Avec un déambulateur mais pas du tout adapté ! Pour la 4e fois de sa vie, elle va apprendre à marcher, à vaincre ses appréhensions, sa peur de tomber, à se lâcher et à marcher toute seule. Encore une fois elle va réussir car c’est une battante ma puce. Une cascadeuse aussi mon bébé robocop mais surtout une battante qui va réapprendre à marcher pour la 4e fois jusqu’à la prochaine opération pas avant un an… Et nous pour la 4e fois, on sera derrière elle, prêts à la rattraper, prévenir la moindre chute, l’assurer, la rassurer, l’aider, et la freiner surtout car elle n’a qu’une envie : courir, sauter comme n’importe quel enfant de son age !

wpid-20141013_083735.jpg

Un commentaire sur “Ma fille aura appris à marcher 4 fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *