Nouveauté Bioviva : Aniwoo

Ceux qui me suivent depuis un moment le savent, ici nous sommes fan de Bioviva, des jeux éco-conçus et made in France ! Et surtout de leurs jeux en partenariat avec Disney nature. Ma grande est une passionnée d’animaux, elle finira vétérinaire ou soigneuse que ça ne m’étonnerait pas ! Je vous ai déjà parlé du jeu qui revisite le jeu de 7 familles. Cette fois-ci c’est le Qui est-ce qui est complètement revisité et amélioré avec Aniwoo.

But du jeu Aniwoo

La boite du jeu contient : 128 cartes, 4 caches et 60 cubes en bois. Comme à chaque fois chez Bioviva, pas d’emballage superflu, de plastique…

Concernant les règles du jeu, ce qui est intéressant c’est qu’il y a plusieurs possibilités en fonction de l’age des enfants. Cela permet de faire durer ce jeu plus longtemps, j’adore le concept.

A partir de 6 ans et pour deux joueurs, c’est le jeu qui est ce classique, on choisit 12 cartes identiques dans 3 couleurs. Une couleur pour chacun et une pour la pioche. On pioche donc un animal chacun et c’est celui que l’on fera deviner à son adversaire. Pour le faire deviner on peut poser toutes les questions possibles, et bien sûr on peut s’aider des indications qui sont rappelées sur les cartes.

Pour faire deviner les animaux dans n’importe quelle version du jeu, on a des indications sur la carte (rappelées sur le cache) de l’animal : lieu de vie, mode de déplacements, de gestation…

A partir de 7 ans et 3 joueurs, cela reste quasiment pareil sauf qu’il faut rajouter les cartes oui/non pour répondre aux questions sans que tout le monde entende et il faut utiliser les indications de la carte uniquement.

A partir de 8 ans, cela se complique en rajoutant les cartes expert histoire de pimenter un peu le jeu, c’est un peu la carte chance du monopoly sauf que chacun peut la sortir quand il veut !

Notre avis sur Aniwoo

Comme d’habitude on adore ! On a commencé par la règle de base toutes les deux puis on a joué à la 2e règle avec papa. Ma fille adore. On apprend ainsi des petites choses sur les animaux, notamment s’ils sont ovipares ou vivipares : je vous avoue que je ne connaissais même pas ces mots ! Les cartes et les illustrations sont toujours aussi jolies. J’aime bien le fait que le jeu s’adapte à l’âge et au nombre de joueurs. Concernant les animaux, il n’y a pas de chien ou chat, trop classiques mais ce sont plutôt des animaux sauvages et pas forcément les plus mignons. Après ça dépend des goûts, ici on est pas fan des serpents mais je dois reconnaitre que les photos sont quand même très belles et cela permet aussi de dédramatiser l’animal.

Les jeux Bioviva ont toujours beaucoup de succès chez nous et celui-là ne fait pas exception à la règle ! Si ce jeu vous plait, restez connectés il y en aura un à gagner tout bientôt sur ma page facebook ! N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/biovivaeditions/
Twitter : https://twitter.com/BiovivaEditions
Instagram : https://www.instagram.com/biovivaeditions/
Youtube : https://www.youtube.com/c/biovivaeditions

 

8 commentaires sur “Nouveauté Bioviva : Aniwoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *