Reprise du sport avec le Top Body Challenge

Je ne suis pas vraiment une grande sportive, je n’aime pas ça, c’est dit !

Je n’ai pas à me plaindre, je fais du 36/38 mais depuis ma grossesse j’ai un ventre plus du tout plat qui ne me plait pas et les poignées d’amour qui vont avec, je ne peux plus mettre de hauts moulants. J’ai également pris des cuisses et mes fesses ne sont plus du tout musclées. Bref je n’aime pas mon corps. J’ai essayé la salle de sport mais je n’arrivais pas à m’y tenir et c’était quand même assez cher. Donc depuis je l’avoue il y a un peu de laisser aller que j’arrive à camoufler en mettant des fringues qui me mettent en valeur et cachent mes complexes mais le maillot devient de plus en plus un cauchemar pour moi et vu que nous allons avoir une piscine j’en ai eu marre !

Un jour par hasard sur Instagram je suis tombée sur un avant/après d’une fille qui avait vraiment changé son corps en 12 semaines ! J’ai approfondi la question et je suis donc tombée sur le site du Top Body Challenge de Sonia Tlev. Le TBC pour les intimes, qu’est ce que c’est ? Un programme sportif à faire chez soi (il faut seulement acheter quelques accessoires). Les sessions durent environ 30 minutes, à faire 3 fois par semaine. Le pdf avec les exercices détaillés est à télécharger sur le site pour 39€.

topbodychallenge

Comme on le voit sur la photo ci-dessous, les exercices ciblent chaque jour des parties différentes du corps. Sur une semaine on travaille le corps entier : abdos, fessiers, cuisses et bras pour une silhouette harmonieuse. Le premier guide dure 12 semaines et on peut ensuite enchainer sur le 2e pour 12 semaines de plus. Si vous allez sur le site ou les réseaux sociaux vous verrez des grosses transformations de certaines filles et c’est ce qui m’a donné envie de suivre ce programme. Si elles y arrivent pourquoi pas moi !

Franchement, je vais pas mentir le début est vraiment difficile, se remettre aux abdos, travailler les bras… Tout était difficile ! Il y a des exercices plus difficiles que d’autres voir impossibles au départ, enfin pour une non sportive comme moi. Les premières semaines sont dures, j’ai eu envie d’arrêter plusieurs fois mais j’ai tenu bon ! Je viens d’attaquer ma 7e semaine.

Parlons du plus important : les résultats à mi-chemin du tbc1 ! Je suis bien trop pudique pour vous montrer des photos de moi en culotte sur le blog mais je peux vous assurer que je sens déjà une différence. Rien de spectaculaire mais mes cuisses sont plus toniques et légèrement plus fines, mon petit ventre commence à diminuer (j’espère bien le faire disparaitre), on entrevoit des bébés abdos et ma taille s’affine. Mon fessier est vraiment plus musclé et ça c’est flagrant, je le vois vraiment. Mais le plus important je me sens mieux dans mon corps, plus tonique, moins gonflée et rien que pour ça je suis vraiment motivée pour la suite ! D’autant plus qu’avec le temps les exercices deviennent plus faciles à faire, même si c’est quand même dur car il faut en faire plus.

Le plus dur va être de continuer à la rentrée avec la reprise du boulot et l’école, trouver des moments peut être plus difficile. Pendant les vacances, je faisais ma session pendant la sieste de ma fille, parfois cela prend plus que 30 minutes. Je préfère prendre mon temps et vraiment faire tous les exercices. Les jours où il n’y a pas de programme à suivre, on peut compléter par des exercices cardio mais je ne le fais pas forcément pour l’instant, je me rajoute seulement des abdos car c’est là mon plus gros besoin.

Niveau alimentation, je ne suis pas au régime, je n’aime pas ce mot, je fais juste attention à ne pas manger de bêtises, je mange plus sain et dans des quantités plus raisonnables (exit la gourmandise) et c’est tout. Et puis honnêtement le sport est un bon coupe faim. Quand on vient de galérer dans une séance, on a pas trop envie d’un burger derrière 😉

Vous connaissez le TBC ? Vous faites comment pour garder la ligne ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

9 commentaires sur “Reprise du sport avec le Top Body Challenge

  1. Moi j’ai pas la motivation :-/

    Mais je vais aller aux pilates et à l’aquagym une fois par semaine avec ma mère et ma soeur, ça va nous motiver d’y aller ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *