Avis défroisseur Philips

En ce moment, le repassage est vraiment une corvée pour moi. C’est pas une partie de plaisir en temps normal mais là avec la grossesse j’ai vraiment du mal à me motiver. Comme je fais tourner la machine la nuit et que j’étends le linge seulement en me levant, les vêtements sortent froissés donc j’ai quand même pas mal de repassage à faire. Surtout pour mon homme il faut quand même le dire c’est souvent lui qui râle car il n’a rien à se mettre. Du coup j’ai eu envie d’écourter cette corvée en achetant un défroisseur. Mon choix s’est porté sur le défroisseur Philips que j’ai commandé en promo sur Amazon.

avis défroisseur philips

Avis défroisseur Philips

Il y a plein de marques et j’ai eu du mal à me décider. Au final j’ai opté pour Philips qui est une marque connue et qui en général ne me déçoit pas. J’ai pris le modèle Steam&Go GC332/67. Il est prêt en 45 secondes, a une puissance de 1200 watts et un débit vapeur de 24g/min. Le temps de chauffe est donc ultra rapide, à peine branché il est prêt. Niveau réservoir il est assez petit mais normal pour un défroisseur à main : 60 ml. En gros ça permet de faire 2 à 3 vêtements.

Il est petit et peut se glisser facilement dans la valise avec sa pochette de transport. Il est également fourni avec une brossette pour les tissus un peu épais.

Niveau efficacité, car c’est ce qui est le plus important ! J’ai été surprise car je le trouve vraiment efficace. Cela ne remplace pas une centrale vapeur évidement mais cela permet de la sortir moins souvent.

Je vous ai fait des avant/après sur des chemises. Sur la chemise moyennement froissée, en 3 minutes on arrive à un résultat très satisfaisant. Sur la chemise très froissée, le résultat n’est pas parfait mais en fonction des situations cela peut être suffisant. Franchement si on est pas trop maniaque c’est largement mettable.

Pour les tissus un peu plus épais comme le jean, c’est plus délicat. Même en utilisant la brosse, ça défroisse mais c’est tout, ça ne remplace pas le repassage.

Bilan : avis défroisseur Philips Steam&Go

Globalement mon avis sur le défroisseur Philips est très positif, je ne regrette pas mon achat. Cela va me permettre de sortir la centrale moins souvent. Le gros avantage c’est que c’est très rapide ! Pas besoin de sortir la planche, la centrale, attendre qu’elle chauffe puis tout ranger ensuite. Là on sort le défroisseur, on le branche, il est prêt direct. En 5 minutes on peut avoir un vêtement prêt à porter pour la journée. Pour certaines chemises, des petits hauts ou les affaires des enfants ça fera largement l’affaire. Cela peut être très utile si on veut défroisser une robe qui traîne dans le placard depuis longtemps ou enlever des mauvais plis des vêtements qui sortent de la valise.

Une bonne idée de cadeau pour Noël aussi bien pour vous que pour Monsieur (même s’il risque faire la gueule) et pour moins de 100€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *