Le bal masqué des coccinelles
Aujourd’hui pour le rendez-vous,123 jouez, je vais vous présenter un joli jeu coopératif : le bal masqué des coccinelles.
L’histoire du bal masqué des coccinelles
Huit petites coccinelles doivent se rendre au bal masqué et comme elles veulent se faire belles, elles se peignent des points colorés sur le dos et elles décident de les échanger pour que ce soit plus drôle. Une coccinelle peut aller au bal si elle a des points de chaque couleur sur le dos.
Pour pouvoir échanger leurs points, représentés par des bâtonnets de couleur, elles doivent être d’accord et se faire un bisou. Si l’une d’elles ne veut pas, elles ne peuvent pas échanger. Et elles doivent y arriver avant les fourmis.
Le contenu du jeu
Le jeu est composé de :
- un plateau de jeu doté d’une aiguille tournante
- 8 coccinelles magnétiques
- 7 fourmis
- 56 pions de 8 couleurs différentes
- 1 plateau table dressée
Le jeu se déroule de la façon suivante : Il faut tourner la roue. Si la flèche tombe sur une feuille verte, les fourmis avancent. Si elle tombe sur une pétale, la coccinelle va pouvoir essayer de changer de pions avec une autre coccinelle. Les coccinelles sont en fait équipées d’aimants et donc parfois elles s’attirent, parfois elles se repoussent. Pour les enfants c’est magique ! La partie se termine lorsque toutes les coccinelles sont au bal ou lorsque ce sont les fourmis qui ont gagnés !
C’est un jeu coopératif car il n’y a pas de perdants ou de gagnants. En fait tous les joueurs gagnent ou ils perdent tous contre les fourmis. J’aime beaucoup ce jeu très mignon. Les petites coccinelles qui se font des bisous c’est vraiment chou et ma fille est complètement fan forcément. Le jeu est conseillé dès 4 ans et il est à environ une 20aine d’€. C’est un bon investissement, un jeu qui dure longtemps car il plait beaucoup aux enfants. Ici nous y jouons souvent, c’est un classique !
Vous aimez les jeux coopératifs ?
Vous pouvez retrouver d’autres jeux pour ce rendez-vous 123 jouez de Maman pipelette chez :
- l’esprit vient en jouant avec la Tour du Dragon
- Maman pipelette avec Mafia Cuba
5 Comments
vassilia
il est magnifique ce jeu, nous y avons joué à la médiathèque mais nous ne l’avons pas, pourtant nous sommes fan de coccinelles :-).
Pingback:
Céline de Bouillondidees.com
Trop mignon et j’adore voir ces coccinelles « danser »
Pingback:
lacoste violetta
Bonjour, je ne connais pas ce jeu mais je suis conquise. Mes loulous adoreraient.
Merci pour cette découverte.
Bonne journée.