J’ai testé la brosse Clarisonic

Le papa Noël m’a apporté un joli cadeau : La brosse Mia 2 de Clarisonic, un système de nettoyage pour la peau.

test brosse clarisonictest brosse clarisonic

Depuis quelques temps, j’avais des petites imperfections et je commençais vraiment à en avoir marre. J’ai essayé de changer de crème, de nettoyant… Rien n’y faisait. A partir de Noël, j’ai donc testé cette brosse. Le principe est simple : on humidifie la peau, on met son nettoyant habituel et on passe la brosse sur tout le visage. J’utilise mon nettoyant car je ne suis pas fan de celui fourni avec la brosse.

test brosse visage clarisonic  test brosse clarisonic

La brosse est programmée pour que le nettoyage dure seulement une minute : 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le nez et le menton et 10 secondes pour chaque joue. Pour ne indiquer qu’il faut changer de zone, la brosse s’arrête pendant quelques secondes. A la fin du nettoyage, il faut seulement se rincer et voilà ! Franchement cela ne prend vraiment pas longtemps, la sensation n’est pas désagréable. Par contre après le nettoyage, on sent vraiment la peau nettoyée en profondeur et douce, ça fait vraiment du bien.

Je l’ai utilisé en janvier, ça allait un peu mieux mais j’avais également changé de pilule donc je ne savais pas si mes imperfections avaient diminué avec la brosse ou pas. Puis je suis partie quelques jours, je ne l’ai pas prise et au retour je n’ai pas repris l’habitude. Mes imperfections sont revenues. Il y a quelques semaines, j’ai donc repris mon utilisation un jour sur deux car j’ai la peau assez fragile et je ne veux pas trop l’agresser. Et j’en suis vraiment contente. Ma peau est nettement mieux. C’est juste une habitude à prendre.

Le seul bémol est le prix, 150€ chez sephora, parfois moins sur amazon mais l’avantage de sephora et qu’ils font souvent des promos à 25 ou 20% donc ça peut valoir le coup de l’acheter pendant ces périodes. Il faut ensuite changer l’embout tous les 3 mois environ et cela coute 25€.

Vous connaissez cette brosse ? Elle vous tente ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

8 commentaires sur “J’ai testé la brosse Clarisonic

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article ^^! J’en avais déjà entendu parler mais je ne m’y étais pas plus intéressée que ça.
    J’ai la peau hyper sensible je ne sais pas si je supporterais ce type de nettoyage sur ma peau!
    Est-ce que ça vous laisse des rougeurs après utilisation?

    Bonne continuation

    1. Franchement j’ai la peau très très fragile aussi mais je n’ai pas de rougeurs après le nettoyage c’est très doux. Et ça dépend aussi du nettoyant que tu utilises avec je pense 😉

  2. non non non je ne dirais rien sur la forme de l’objet rien de rien mdr
    Il paraît que c’est efficace un jour peut être je testerais ce nettoyeur magique^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *