Préparer un biberon rapidement et facilement

Si vous me suivez vous savez que j’adore les trucs qui me facilitent la vie. Évidemment dans le domaine de la puériculture il y a beaucoup de gadgets, des trucs utiles ou pas. Pour ma première, j’avais déjà une machine pour préparer les biberons, elle était pratique mais avait quelques défauts. Pour mon bébé, j’utilise depuis maintenant trois mois que j’ai commencé les biberons, la perfect prep de Tommee Tippee et je l’aime beaucoup.

avis perfect prep

L’utilisation est très simple

Elle est assez perfectionnée mais très simple d’utilisation. Tout d’abord il y a un réservoir d’eau avec un filtre. On doit rajouter l’eau et grâce au réservoir gradué et transparent on peut voir si on a besoin d’eau ou pas. Si on ne fait pas attention sur la droite il y a un témoin lumineux qui précise qu’il n’y a plus d’eau. Le filtre permet de pouvoir utiliser de l’eau du robinet si on le souhaite. Bien sûr il faut changer le filtre mais pour l’instant je n’ai pas encore eu à le faire.

Ensuite on choisit la quantité d’eau de à 120 à 310 ml grâce à une petite molette et on appuie sur le bouton du milieu après avoir placé le biberon dessous avec le lait en poudre dedans ou pas selon ses habitudes. Le socle sur lequel on pose le biberon est réglable en hauteur en fonction du biberon utilisé. Un série de bips nous prévient lorsque le biberon est prêt et voila en moins de deux minutes on a un biberon à la bonne température. Au début j’ai été étonnée mais parfois il y a beaucoup plus d’eau. En mélangeant ça diminue mais pour être sûre j’ai fait fonctionner la machine sans mettre la poudre dans le biberon avant pour bien vérifier qu’elle délivre la bonne quantité d’eau et c’est le cas !

Il y a des témoins lumineux qui nous préviennent lorsqu’il faut changer le filtre, lorsque l’eau est trop chaude, s’il n’y a plus d’eau, s’il faut la détartrer…et sur le côté les boutons pour détartrer, changer le filtre…C’est vraiment très intuitif.

J’aime bien le design, elle est assez compacte donc elle ne prend pas trop de place et tout en plastique ce qui la rend légère. Le seul point négatif est pour moi le couvercle du réservoir d’eau, je ne le trouve pas très pratique à enlever et remettre. Je vous ferai une petite vidéo sur ma page facebook pour vous montrer.

Niveau prix elle est à environ 90€ ce qui est raisonnable étant donné la durée et l’utilisation. Surtout qu’on peut  trouver régulièrement des promos sur le net. Par exemple en ce moment elle est à 80€ sur amazon. Les filtres eux coûtent une dizaine d’euros. Je verrai à l’utilisation combien de temps ils durent et je verrai aussi si elle peut fonctionner sans. Je ferai un petit edit de l’article dans quelques mois.

Mon avis sur la Perfect prep, qui prépare un biberon en moins de 2 minutes

En conclusion, pour certains c’est un gadget. Moi j’adore les gadgets, surtout quand ça peut nous faire gagner du temps ! Face à un bébé qui a faim, le temps peut être particulièrement important ou je n’ai pas connu mais le biberon en pleine nuit on est content de pouvoir gagner du temps aussi ! C’est un coût mais rentabilisé étant donné que les biberons durent quand même longtemps pour certains.

Et vous, vous aimez ce genre de machine pour préparer un biberon rapidement et facilement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *