Port aventura en famille

Lors des dernières vacances en Espagne, nous avons passé deux jours à Port Aventura, pas loin de Barcelone. J’y été déjà allée mais c’était il y a très longtemps bien avant la naissance de ma première fille et je n’en gardais pas un souvenir mémorable à part 1 ou 2 attractions. Faut dire qu’en tant que Disney addict, rien ne peut détrôner Disneyland pour moi 😉 Mais l’avantage de Port Aventura est que les prix sont beaucoup plus abordables et que ce n’est pas trop loin de chez nous. Après un rapide coup d’œil au site pour voir s’il y avait des attractions pour enfants, j’ai réservé.

Notre séjour à Port Aventura en famille

Ma fille ne faisant qu’1m15, j’avais peur qu’elle ne puisse pas faire beaucoup d’attractions donc on avait prévu de rester une journée  et de continuer nos vacances à Barcelone. Au final on y a passé deux jours et nous avons passés de très bons moments, ma grande a beaucoup aimé.

Le parc a bien changé par rapport à mes souvenirs et il y a beaucoup d’attractions pour enfants comme pour les grands enfants, à sensations ou pas, spectacles…Bref il y a de quoi faire ! Notre difficulté était que nous avions aussi la mini de 4 mois donc on avait prévu de se relayer pour accompagner ma grande dans les attractions. J’avais peur que celui qui restait avec le bébé, trouve le temps long mais finalement nous avons très peu attendu, le max a dû être 30 minutes.

Les attractions sont donc accessibles en fonction de la taille, il y a plusieurs paliers mais à partir d’1m30 on peut quasiment tout faire. Après cela dépend aussi de l’enfant mais ma fille est un peu comme nous, fan de manèges à sensations donc elle est parfois frustrée (et nous aussi). Contrairement à Disneyland où il y a essentiellement Crush (avec un temps d’attente souvent décourageant) et le train de la mine qu’elle peut faire, à Port Aventura il y a pas mal d’attractions à faire.

Les attractions pour enfants à Port Aventura

Le parc est divisé en “mondes” :

Nous avons donc fait les attractions suivantes :

Estacio del Nord : le train qui fait le tour du parc (ou presque), pratique pour se reposer et aller d’un monde à l’autre.

Les Canoës en Polynésie : uniquement pour les enfants. Ils se laissent porter sur une petite rivière. C’est gentil mais sans plus. Pas mal pour les touts petits.

Il y a pas mal d’attractions style chenilles, d’auto-tamponneuse, le carrousel, les tasses… des attractions classiques que les enfants adorent

Dans plusieurs mondes il y a des zones aire de jeux pour les enfants avec des manèges rien que pour eux. Ma fille a beaucoup aimé et certains sont vraiment bien fait :

Le train de la Mine (à partir de 1.10) : il est vraiment bien et secoue pas mal. On a adoré. Ma fille l’a refait plusieurs fois avec chacun de nous.

Le secret des Mayas : vous avez tous fait les fameux palais des glaces dans les fêtes foraines. Là c’est le même principe mais dans le noir avec des couleurs fluos. C’est drôle et stressant à la fois !

Silver River Flume : un radeau, une promenade sur l’eau mais pas si tranquille que ça, de laquelle on ressort complètement trempé ! Ma fille a évidemment adoré, moi qui était devant j’ai tout pris heureusement qu’il faisait chaud ! En tout cas à faire l’été ça rafraichit 🙂 une attraction bien sympa et assez impressionnante.

Tomahawk : Un autre train assez sympa à faire à partir de 1.05m. Il secoue pas mal.

Labyrinthe Blacksmith : un labyrinthe pour les enfants. L’avantage est qu’il y a une aire ombragée à côté. On peut se poser pour souffler, prendre un café pendant que les enfants vont dans cette maison labyrinthe.

Grand Canyon Rapids : Une autre attraction d’où on ressort trempés ! On a bien aimé, ça va vite, on va dans tous les sens et on se fait éclabousser ! A faire en famille.

Il y a des spectacles, on a pas eu le temps d’en faire beaucoup mais celui qu’on a fait sur les danses polynésiennes était très joli, surtout en plein dans le succès de Vaiana ma grande était à fond. On a pas vu le spectacle de perroquets mais on est passé dans le coin quand le soigneur les rentrait et il a été super gentil, l’a posé sur ma fille et mon homme.

Et il y a un nouveau parc sur le thème de l’automobile, l’Italie : Ferrari Land, que nous avons fait le 2e jour. J’ai bien aimé le décor.

Nous n’y sommes pas restés longtemps car il y avait pas mal d’attente, peut-être l’attrait de la nouveauté mais nous avons eu le temps de faire quelques attractions :

La tour des enfants, les avions et les voitures : des petites attractions accessibles pour les petits qui sont gentilles sans être impressionnantes.

Ma fille a fait une attraction style cinéma dynamique avec son père. Elle a complètement adoré ! Je ne l’ai pas refaite avec elle car il y avait beaucoup de monde et nous n’avions plus trop le temps.

Notre avis sur Port Aventura

On est tous content de notre séjour, franchement on a passé deux jours sympa. Ma fille a pu faire des attractions et s’est beaucoup amusée et nous aussi. Les chambres d’hôtel sont très bien et l’hôtel est superbe, proche du parc, on rentre directement dedans sans passer par l’entrée normale. Nous n’avons pas pu profiter de la piscine car il faisait pas assez chaud. Cela n’a malgré tout rien à voir avec Disneyland (mais ce n’est pas le même prix non plus). Par contre il y a évidement quelques points négatifs :

  • La nourriture : Nous avons testé trois resto dont un à l’hôtel et sur les trois un seul était bon. Pour les deux autres c’était mangeable. Je trouve ça vraiment dommage car les prix sont assez élevés mais le résultat n’est pas du tout là. La prochaine fois on se contentera d’un sandwich je pense. Après j’aime beaucoup l’Espagne mais en dehors des tapas, la cuisine n’est clairement pas une de leur spécialité.
  • L’application : Elle plante tout le temps ! impossible d’arriver à voir les temps d’attente. On a essayé sur nos deux téléphones (de marques différentes) et le résultat était le même. Au final on regardait sur les panneaux dans le parc, plus ou moins fiables. A l’ère du digital c’est quand même pas top.
  • Attractions payantes : dans le parc, j’ai été étonnée de voir des attractions, des zones…payantes. C’est à dire à payer en plus de notre entrée. Je n’en ai faite aucune par principe je ne peux donc pas juger mais c’est quand même dommage.

Pour conclure, Disneyland et Port Aventura ne sont en définitive pas comparables car pas la même catégorie au final. Mais Port Aventura est à faire de temps en temps surtout si comme nous, vous n’êtes pas loin, le budget n’est pas énorme pour des bons moments en famille. De notre côté nous y reviendrons sûrement lorsque ma fille aura atteint 1.30 histoire de pouvoir faire les grosses attractions à sensations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *