A l’eau avec bébé dans l’aquabulle

L’été est là, enfin ! Bon on s’est quand même baigné le we dernier surtout ma grande qui même avec une eau à 20 se baigne et nous assure les lèvres bleues que non elle n’est pas froide ! La première fois j’ai posé ma petite puce dans le transat et elle remuait comme pour dire “je veux venir”. J’avais hâte de la mettre à l’eau. Elle adore le bain mais une piscine c’est autre chose. Pour cette première fois, j’ai eu la chance de recevoir le porte-bébé d’appoint Aquabulle de la marque Néobulle que vous pouvez retrouver sur le site My Wonderfull Kids à un prix tout mini de 17.90€.

Aquabulle, portage d’appoint aquatique

L’aquabulle est une sorte d’écharpe sans nœud en polyamide et élasthanne adaptée pour aller dans l’eau. Au début j’étais septique, je trouvais ça trop serré alors que j’avais pris la taille M et finalement c’est comme un maillot de bain : très élastique. On installe facilement le bébé (ou l’enfant jusqu’à 15kg) dedans, au début c’est un coup à prendre, il faut essayer plusieurs fois mais une fois qu’on a compris le truc c’est simple. L’enfant est bien maintenu du dessous des genoux jusqu’au milieu du dos en fonction de taille. Le poids pour nous repose sur l’épaule, ce qui personnellement ne me dérange pas vu que j’ai l’habitude du sling. Il existe plusieurs coloris, je l’ai pris en rose, c’est mon côté girly !

test aquabulle

Mon avis sur l’Aquabulle

Ce n’est pas un vrai porte-bébé pour se balader ou laisser le bébé longtemps dedans c’est vraiment juste pour un appoint. Ça permet à bébé et à nous aussi de se rassurer dans l’eau. Il est au contact de sa maman, surtout s’il a l’habitude du portage, c’est le top. Pour nous ça permet de nous soulager en le portant plus facilement et c’est plus sécurisant je trouve. Un bébé ça bouge, ça glisse, bref la flippée que je suis adore ! On a les mains plus libres. C’est vraiment appréciable surtout pour un petit bébé je trouve. Je verrai à l’utilisation mais j’ai peur que ce soit moins pratique pour un plus grand qui bouge sûrement d’avantage. Ça ira surement pour cette année mais pour à partir de l’an prochain je m’orienterai plutôt vers un vrai sling aquatique comme le sukkiri.

L’avantage principal de l’Aquabulle est son format : il est léger, pratique, il ne prend pas de place dans le sac de plage. Bref c’est un petit gadget mais qui peut s’avérer utile pendant l’été si vous avez un bébé.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *