Test des coquillages d’allaitement

J’allaite actuellement ma deuxième fille et comme pour la première ce n’est pas si évident. J’admire ces femmes pour qui tout est facile, naturel. De mon côté, les débuts sont toujours difficiles avec notamment pas mal de douleurs malgré une bonne position, pas de problème du côté de mon bébé… Cela ne m’a pas empêché d’allaiter ma première et cette fois-ci je voudrais allaiter au moins aussi longtemps voire plus si j’y arrive mais ça n’a pas l’air gagné. Avec la reprise du boulot, je sens que comme pour la première fois cela va marquer l’arrêt de mon allaitement.

Les coquillages pour prévenir et guérir les crevasses

Cette fois-ci j’étais quand même mieux préparée et j’avais dans ma valise maternité des coquillages d’allaitement reçus quelques semaines auparavant. Dit comme ça cela parait bizarre et je t’avoue qu’avant de les recevoir j’étais assez sceptique mais curieuse de les voir.

coquillage allaitement

Bébé Nacre a inventé les coquillages d’allaitement 2006. Renata Rizck sélectionne avec soins et sculte dans son atelier chaque coquillage.

Les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorise la cicatrisation des crevasses selon la méthode de cicatrisation humide.

Ils peuvent être utilisés à titre préventif, pour le confort ou en combinaison avec d’autres traitements.

Cela permet d’utiliser des produits naturels plutôt qu’une crème que le bébé va ensuite avoir dans la bouche. Même si c’est fait pour, je préfère quand même éviter c’est pourquoi j’ai aimé le concept des coquillages d’allaitement Bébé Nacre.

Test des coquillages Bébé Nacre

Tout d’abord il faut mesurer son mamelon pour choisir la taille. J’ai hésité entre deux tailles, c’est pas évident de choisir mais finalement à la réception les coquillages étaient parfaits. J’ai été surprise de voir qu’ils ne gênent pas du tout quand on les met. C’est assez léger et on oublie vite qu’on les a mis. Ils s’adaptent parfaitement au mamelon et ne se voient pas dans le soutien-gorge, surtout si vous rajoutez un coussinet. Oui j’ai dû rajouter des coussinets car les coquillages n’empêchent pas les fuites !

Niveau utilisation je les ai mis dès que j’ai commencé à avoir des douleurs c’est à dire à la maternité. La sensation du coquillage frais est vraiment super agréable après la tétée.  Cela évite el frottement avec les coussinets ou le tissu, c’est aussi ce qui permet je pense, d’atténuer les douleurs. En tout cas c’est la sensation que j’avais. Les coquillages soulageaient mes douleurs mais au final j’ai quand même dû utiliser des bouts de seins en silicone. Je ne rentrerai pas dans les détails mais c’est pour moi la seule façon d’allaiter. Maintenant que l’allaitement est lancé je les utilise de temps en temps quand il y a des jours où elle tète vraiment souvent pour soulager mes mamelons. Je ne sais pas si c’est la sensation de frais ou le “pouvoir” du coquillage mais toujours est-il que ça fait du bien !

coquillages d'allaitement

Niveau tarifs, les coquillages d’allaitement Bébé Nacre sont au tarif de 28€, ce qui est vraiment raisonnable pour l’utilisation. Ce sont des produits naturels et puis j’aime le fait que chaque pièce soit unique et particulière, cela a un petit côté magique. Je suis ravie d’avoir pu les découvrir pour ce deuxième allaitement.

Vous connaissez ces coquillages d’allaitement Bébé Nacre ?

Un commentaire sur “Test des coquillages d’allaitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *