Ma fille est une binoclarde !

Dès qu’un bébé né, tout le monde essaie de lui trouver des ressemblances avec le papa ou la maman, en général la famille de la maman trouve que c’est tout son portrait et idem pour le papa !

Finalement ma fille est un beau mélange de nous deux ! Elle a hérité de mon nez et ma bouche et elle a les yeux de son papa. J’espérais qu’elle hérite de mes yeux bleus mais elle a vraiment les yeux de son père, autant au niveau de la couleur que de la vision. La pédiatre a détecté un petit soucis à la dernière visite, on a donc pris rendez-vous chez l’ophtalmo et résultat : elle est astigmate et hypermétrope. L’astigmatisme c’est héréditaire et à vie, par contre l’hypermétropie peut se régler avec le temps. Bref je dois me faire une raison j’ai une petite binoclarde !

Pour arriver à trouver la bonne correction chez un enfant ce n’est vraiment pas évident, elle devait regarder des images, parfois elle les voyait, parfois non mais souvent j’avais l’impression qu’elle n’avait pas envie ! Au dernier rendez-vous, elle a eu droit au fond de l’œil. Pour ceux, comme moi, qui ne savent pas ce que c’est, on doit mettre des gouttes dans les yeux avant le rendez-vous et cela dilate la pupille. T’as donc l’impression que ton enfant est drogué ! Non parce que ok le rendez-vous était tôt le matin, ok j’imagine qu’on doit moins bien y voir mais franchement elle était toute bizarre et ça a duré la journée ! J’ai même été tentée de mettre le reste des gouttes dans mes yeux pour voir l’effet que ça faisait :p Franchement je ne suis pas vraiment certaine qu’on ai la bonne correction mais heureusement le prochain rendez-vous est dans même pas un mois.

Bref pas le choix, il lui en faut, nous voilà donc chez l’opticien pour choisir des jolies lunettes. Après 4 boutiques différentes, notre choix s’est porté sur des Hello Kitty, roses foncés, en plastique évidement et même si je suis pas fan, il a bien fallu en prendre et elles ne lui vont pas si mal ! Elle reste la plus belle à mes yeux (qui y voient parfaitement!) évidement !

Je l’avoue, je n’aime pas les lunettes, encore moins sur les enfants ! Les créateurs de lunettes ne font vraiment pas d’effort, on a toujours droit aux grosses lunettes rondes en plastique. Alors oui il faut quelque chose de solide pour un enfant mais quand même je suis sûre qu’on doit pouvoir faire mieux avec les matériaux d’aujourd’hui ! D’autant plus que ma crevette doit choisir parmi les plus petites puisqu’elle a une toute petite tête (trop mignonne cela va de soi! ;)) alors que j’en avais repéré des supers mignonnes et fines dans la gamme enfant mais ce sera pour plus tard.

Elle les a donc depuis quelques jours et pour l’instant elle n’aime pas tellement, elle dit même y voir mieux sans qu’avec. Selon l’ophtalmo, cela aurait dû bien se passer car elle doit vraiment y voir bien mieux avec et donc elle devrait vraiment être contente de mieux y voir mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Même l’ATSEM m’a dit ce matin, qu’elle avait tendance à vouloir les enlever. Du coup, je me demande, est-ce normal ! Est-ce qu’elle doit s’habituer ? Est-ce que la correction n’est pas trop forte ?

J’ai hâte d’être au prochain rendez-vous ! Et vous comment s’est passée l‘acceptation des lunettes ? facile ou pas ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

6 commentaires sur “Ma fille est une binoclarde !

  1. je suis passée par là en juin dernier… les images, le fond de l’oeil… l’impression qu’elle avait pas envie de répondre aux questions…
    le plus dur ça a été d’apprendre à la visite PMI qu’il lui fallait des lunettes… et de s’entendre dire chez l’ophtalmo que vu la correction ça serait à vie…
    moi j’ai eut des lunette à 25 ans et suis passée aux lentilles à 29 ans avec un immense plaisir…
    Je te rejoins sur le fait que ma fille est superbe avec ses lunettes et on a pu trouver une super monture “tartine et chocolat”. On a eut la chance qu’elle les mettent de suite et tout le temps sans soucis… c’est même elle qui nous y faisait penser lol… on a déjà eut 2 visites depuis et cela suit son cours… seul hic les verres sont déjà rayés… pas grave on va les changer en janvier 😉

    1. pour moi qui n’ai jamais eu de lunettes ça a été dur à entendre j’avoue ! C’est super que cela se soit bien passé pour ta fille, elle a une grosse correction ? L’opticien m’a dit que pour les enfants il y a une garantie de deux ans, au moindre problème ils changent les verres ou la monture. Mais je me doute que ça doit être difficile de pas les rayer pour un enfant ! Déjà ce matin, on a oublié l’étui à la maison…

  2. bonjour , j ai eu des lunettes de^puis que je suis toute petite.et a mon epoque c etait pire les lunettes .elles etaient affreuses maintenant je trouve qu ils essayent de faire des choses plus design. je m en rendais plus compte de les avoir sur le bout du nez.des fois je pensais avoir oublié de les mettre mais non elles etaient sur mon nez.elle va vite si habituer.en plus les filles font plus attention

    1. coucou, J’ai peut-être été au mauvais endroit car j’ai pas trouvé de lunettes vraiment top pour les enfants mais c’est sûr que c’est sûrement mieux qu’il y a quelques années 😉

  3. Bienvenue à elle dans le monde des binoclards ! Je n’ai pas commencé aussi tôt, mais c’est sûr que pour ma part ça a été un soulagement, je voyais nettement mieux. Il y a toujours un temps d’adaptation mais c’est assez rapide normalement… Peut-être que là elle a surtout besoin de s’habituer à avoir quelque chose tout le temps sur le bout du nez ? Moi mon baby boy arrive le mois prochain et j’espère vraiment qu’il héritera des yeux de son papa pour le coup (et de mes dents hihi ^^) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *