La boite grande sœur

Pour ma première grossesse, j’ai fait une boite à papa. Je ne sais pas si vous connaissez, c’est une boite dans laquelle on met des petits cadeaux pour le futur papa. Maintenant mon chéri est rodé dans son rôle de papa et même si je vais essayer de lui trouver un petit quelque chose pour marquer le coup, cette fois-ci je me suis consacrée à faire une boite grande sœur pour ma fille. Elle a toujours été impatiente d’avoir une petite sœur mais même du haut de ses 6 ans, c’est un chamboulement dans sa petite vie alors j’essaie de trouver des petits trucs pour rendre ça le plus positif possible.

boite grande sœur

Contenu de la boite grande sœur

Evidemment vu qu’on est très proche de Noël, j’avais pas mal d’idées et j’ai pioché dans sa liste de Noël pour quelques petits achats. J’ai tout d’abord acheté une jolie boite à Centrakor sur le thème des princesses, le même thème que la chambre de sa sœur. On peut également prendre un carton basique ou une boite à customiser mais j’ai choisi la facilité.

Pour le contenu, j’ai mis un peu de tous les styles. Mon idée première était de trouver des petits trucs pour l’occuper à la maternité et petit à petit j’ai craqué sur des petites choses qui lui feront plaisir à coup sûr.

Voici donc ce qu’elle contient :

boite grande sœur

  • La peluche Licorne : assortie au doudou de sa petite sœur. Un petit clin d’œil !
  • Une boite de playmobil : j’ai profité d’une promo il y a quelques semaines pour lui acheter
  • Une boite de Magformers : là encore j’ai profité d’une promo sur Amazon pour lui prendre de quoi l’occuper à la maternité. Ces petits jeux magnétiques faisaient partie de sa liste de Noël, elle les aura un peu en avance (enfin j’espère!)
  • Des petits bijoux : Elle adore ça !
  • De quoi grignoter : des kinders et des bonbons.
  • Un petit cahier d’activité
  • Un livre Elena, une nouvelle princesse Disney qu’elle aime bien

Voilà une boite bien garnie qui j’espère lui plaira ! Je lui donnerai à la maternité lorsqu’elle viendra voir sa petite sœur pour la première fois. Je pense prendre la boite avec moi en partant à la maternité et son papa la sortira du coffre le moment venu.

Et vous, vous avez fait ce type de boite pour votre ou vos ainés ?

Un commentaire sur “La boite grande sœur

  1. Oui je l’avais faite aussi pour Alice, elle était restée à la maison et chaque jour, elle ouvrait un cadeau avec son papa, il y avait des jeux, des livres, des petits mots. Elle était plus petite et du coup, c’était vraiment pour pallier à mon absence 🙂
    Là je pense qu’ils en auront aussi une que j’offrirais moi à la maternité pour pallier cette fois à l’arrivée de bébé dans notre famille déjà bien composée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *