Donner vie aux coloriages des enfants

En général, les enfants adorent colorier. Il y a bien sûr des exceptions mais ma grande a toujours adoré ça. Je ne compte plus le nombre de coloriages et dessins reçus. Parfois je lui en imprimais, parfois je lui achetais des cahiers de coloriages. Elle reste à la garderie le soir donc c’est une activité assez régulière et même à la maison petite elle aimait bien ça. Maintenant en grandissant il manque le petit quelque chose pour que les coloriages lui plaisent encore. Parce que les coloriages ça va 5 minutes mais si on peut rendre ça interactif c’est encore plus amusant. J’ai donc trouvé deux méthodes pour donner vie aux coloriages et les animer !

animer_coloriages

Donner vie aux coloriages des enfants avec Wonder Editions

C’est une découverte que j’ai faite au dernier salon Efluent à Paris : les éditions Wonder Coloring proposent des cahiers de coloriage où les personnages prennent vie lorsqu’on scanne le coloriage avec l’application dédiée. L’application est gratuite et disponible sur appstore et playstore. A la maison nous avons testé avec un cahier de coloriage My little poney. Le principe est vraiment simple : l’enfant colorie le petit poney entièrement ou pas, au feutre ou crayon à papier peu importe. Sur une page il y a le modèle et en dessous l’enfant peut le colorier selon ses goûts. Une fois qu’on le décide (même si le coloriage n’est pas terminé), on scanne le coloriage avec le téléphone et on peut ainsi voir le petit poney se balader sur la page, faire des pirouettes… C’est vraiment amusant, original et très mignon. C’est vraiment mon coup de cœur !

J’ai trouvé l’application bien faite, elle ne plante pas et tout est très fluide. ça donne envie à l’enfant de colorier, de tester des couleurs, des motifs pour voir le rendu sur le téléphone. Le petit plus de cette marque est que tout est développé, imprimé et fabriqué en France. Vous pouvez notamment retrouver les cahiers de coloriage dinosaures, animaux, robots et My Little Poney sur Amazon au prix de 9.95€.

Donner vie aux coloriages des enfants avec Wakatoon

Le concept de Wakatoon est un peu différent. Ils proposent des livres de coloriages dans divers univers également : Lucky Luke, Marsupilami, Spirou, Yakari, Boule et Bill, …au tarif de 9.43€ le cahier de coloriage. Une fois le coloriage terminé, on le prend en photo via l’application gratuite disponible sur Appstore et playstore également. Et le coloriage s’anime et raconte une histoire. Au fut et à mesure des pages de coloriage, cela créé une histoire avec les personnages coloriés par l’enfant. Encore une fois ce qui est intéressant c’est que l’enfant peut faire preuve de la plus grande imagination pour décorer son coloriage : feutres, crayons, gommettes…Et il prendra plaisir en voyant ensuite son personnage prendre vie. La difficulté est qu’il faut vraiment être précis lorsqu’on prend la photo car si cela n’est pas exactement sur les traits du personnage, il sera déformé.

Vous pouvez retrouver les coloriages Wakatoon sur leur site.

Vous connaissiez ces façons de donner vie aux coloriages de vos enfants ? Vous aimez ces concepts ? Bien sûr on sait qu’il ne faut pas abuser des écrans mais concrètement la durée devant l’écran est moindre que le temps de coloriage 😉 Un bon moyen d’occuper vos enfants pendant les vacances.

Je vais vous mettre des petites vidéos sur mes réseaux sociaux, ce sera plus “parlant” ! N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram.

 

4 commentaires sur “Donner vie aux coloriages des enfants

  1. J’avais déjà entendu parler de ce concept, je le trouvais je dois dire vraiment sympa mais là, avec le côté personnage de BD (déjà rien que ça je suis fan !) et histoire qui s’anime : franchement ça me plait complètement !!! Limite je m’en achèterais bien rien que pour moi hi hi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *