Elle est partie sans Doudou

Je ne me souviens plus ni comment ni quand exactement Doudou est entré dans nos vies. Il s’est installé petit à petit jusqu’à devenir indispensable. En réalité il n’est pas seul, toujours avec son acolyte Tigrou, du coup le doudou est vite devenu les Doudous ! Quand je retombe sur des photos d’elle bébé, ils sont souvent dans le cadre.

Une histoire de doudou

Il y a plusieurs avis sur les Doudous, certains sont contre, d’autres leur interdisent de sortir de la chambre ou d’aller avec à l’école…J’avoue que je ne me suis jamais posé trop de questions, elle pouvait avoir ses doudous quand elle voulait. Même à l’école elle pouvait les prendre, beaucoup d’enfants en ont et il n’y avait aucune interdiction particulière.

Et doudou est resté à la maison

Et mercredi dernier alors que je me préparais et que je lui disais de mettre ses doudous dans son cartable, elle m’a dit “non pas la peine juste pour ce matin !” Et là outch, comme un coup de vieux ou je ne sais quoi ! Mon bébé, ma toute petite qui ne pouvait rien faire sans ses doudous, ils étaient tout le temps à côté d’elle, parfois elle jouait avec eux ou elle les câlinait tout simplement. Elle en avait besoin, quand elle tombait, quand elle était malade ou triste, ils étaient toujours là, même là où on ne pouvait pas être. Ils l’ont accompagnés en salle d’opération. Je la revois partir dans la salle d’opération sur son brancard, serrant très fort ses doudous dans ses bras. Les doudous la rassuraient, la consolaient presque autant que moi. Un jour elle m’a dit qu’elle m’aimait autant que Doudou ! C’est dire l’importance qu’ils avaient !

Depuis quelques temps j’avais bien vu que les doudous restaient souvent dans le lit toute la journée le week-end. Et ce matin là, ils n’avaient pas l’honneur de l’accompagner à l’école ! Ça m’a fait quelque chose, mon bébé devient une grande fille ! C’est sûrement ça qui m’a fait bizarre.

Elle est partie sans Doudou ou presque…

Bon je lui ai quand même demandé une dernière fois avant de partir si elle était sûre de pas les vouloir et elle les a finalement mis dans son cartable. J’ai eu peur, peur qu’elle les veuille et qu’elle ne les ai pas ! Mais au final est-ce que j’aurais dû la laisser faire sans insister ? Est-ce moi que ça rassure ? Est-ce que c’est parce qu’elle grandit trop vite et que ça me fait peur ?

doudou

Le week-end dernier elle est allée à un anniversaire et d’habitude je lui prépare un petit sac avec les doudous. Là elle ne les a pas réclamé donc je ne lui ai pas donné. Et tout s’est bien passé ! Idem pour la danse. Finalement je la laisse faire à son rythme.

Et chez vous ? A quel age ils ont délaissés les doudous ?

5 commentaires sur “Elle est partie sans Doudou

  1. Ce n’est pas évident de les voir grandir !! Je peux comprendre !! Chouchou ne prend plus le doudou en journée mais quand vient la fin de journée et qu’il commence à fatiguer (c’est un gros dormeur !!) il saute encore sur son doudou et sa tétine.
    Je pense que ça nous rassure de les voir avec leur doudou, ce sont encore nos bébés !! lol

  2. Oh non ici elle en est encore très loin. Doudou, c’est son inséparable. Comme son bébé, qui n’est jamais très loin non plus… Et à mon grand regret (parce que parfois, j’en viens à douter qu’elle la lâchera un jour…), sa tétine également…
    Bravo, c’est un grand pas vers l’autonomie !!

  3. Chez nous ça va elle arrive assez à s’en passer la journée (elle a bientôt 2 ans et demi). Depuis qu’elle les a, je sais je vais passer pour une maman sévère lol, mais je lui interdis de sortir de la maison avec. Sauf cas particulier si elle n’est vraiment pas bien, qu’on s’absente très longtemps ou qu’elle dorme autre part qu’à la maison. Pourquoi ??? Parce que j’ai une peur bleue de les perdre, en vacances l’été dernier on lui avait laissé en poussette parce qu’il était tard le soir et elle l’a fait tombé. On s’en est rendu compte à la voiture et heureusement j’ai pu le retrouver en faisant le chemin inverse malgré la foule.
    En tout cas je trouve ça bien que ta fille s’en éloigne d’elle même, au moins c’est sa décision.

    1. Oui elle grandit ! J’avoue ça a toujours été une de mes peurs : de les perdre. Il y en a un qu’elle a en double mais c’est pas pareil elle a quand même une préférence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *