Les faire-part de naissance de mon bébé

Envoyer des faire-part, c’est une vieille tradition que nous aimons bien. Pour ma grande, on les avait fait nous-même : inspiré du modèle carte d’identité, remaniés à notre façon et plastifiés. On avait le temps à l’époque mais cette fois-ci je savais qu’on passerait par un site. On a mis le temps, il a fallu choisir le site, choisir le modèle et enfin choisir les photos. Bref je les ai reçu pour ses 3 mois et nous venons juste de les envoyer.

faire part naissance

Faire-part bébé : choix du site

Il y a une multitudes de sites qui font des faire-parts, je ne les ai pas tous testé, j’ai juste regardé quelques modèles et mon choix s’est porté sur le site mon faire part. Il propose des modèles originaux mais également des modèles classiques. L’avantage est qu’on peut tester plusieurs modèles en ne recevant qu’un exemplaire histoire de voir ce que ça donne en vrai. C’est un poil cher mais ça vaut quand même le coup avant de dépenser une grosse somme pour en commander en quantité. J’ai d’abord adoré le modèle cocotte que je trouvais super original mais au final il ne faut pas jouer avec sinon ça abîme la photo du dessous. J’ai beaucoup aimé le modèle mais nous avons finalement opté pour un modèle de faire-part de naissance classique et en même temps original version classe avec le petit cordon.

Nos faire-part de naissance

Le site est très simple d’utilisation, on peut tout personnaliser et une fois notre faire-part créé on peut choisir les options : types de papiers, coins arrondis ou pas, enveloppes, timbres… Concernant notre création, les photos se téléchargent rapidement, on peut les recadrer, modifier le texte, l’emplacement, la couleur…C’est vraiment simple et rapide, on visualise de suite le résultat recto verso. Franchement en quelques minutes c’est fait. Ce qui m’a pris le plus de temps est de choisir les photos.

Je suis donc partie sur ce modèle classique avec les bords arrondis et un papier irisé. J’ai choisis 3 photos : deux de mon bébé et une avec sa grande sœur. Je voulais qu’elle apparaisse sur les faire-parts pour l’impliquer et cela lui a fait très plaisir. Quand on regardera son faire-part plus tard je pense que ça leur plaira à toutes les deux, du moins je l’espère. Je suis vraiment contente du résultat. J’ai pris des enveloppes simples blanches car ce n’est pas ce que l’on garde au final. Bon je vous avoue que j’aurai bien aimé que les cordons soient déjà sur les faire-part quand on les reçoit mais il suffit de se motiver une soirée et hop on prépare tout : cordons, enveloppes, adresses…

Je  vous recommande vraiment ce site, il est simple, rapide et j’ai bien aimé le résultat que je trouve mignon et classe. Et vous, vous avez fait des faire-part de naissance ?

Merci monfairepart pour les faire-part ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *