reprise congé maternité
Humeurs

Et alors la reprise ?

C’est la phrase que j’entends le plus depuis quelques semaines. Dès que je croise quelqu’un, les copines, les mamans à l’école…on me demande toujours si j’ai repris le boulot. Eh bien oui ça y est j’ai repris le boulot la semaine dernière !

Laisser mon bébé chez la nounou

Et finalement ça va ! Bon je vous avoue qu’avant ça n’allait pas du tout, j’ai beaucoup pleuré de laisser mon bébé et encore maintenant j’ai un pincement au cœur au moment de partir. Le matin, le soir, on est speed, il faut retrouver nos marques, se réorganiser. Il faut que j’arrive à gérer les deux le matin et le soir sans stresser tout le monde et en essayant de profiter d’elles au max. La période n’est quand même pas trop mal, j’ai commencé avec un we de 3 jours, il y a les vacances d’avril bientôt, les ponts du mois de mai…Bref je me raccroche à ça. Pour l’instant ma petite s’habitue bien. Tout se passe bien chez la nounou, elle a une petite copine de son age, elle mange bien, dort bien. J’ai complètement confiance en la personne qui la garde, ce qui enlève un gros poids.Tout semble aller pour le mieux. Pour ma grande ça ne change pas beaucoup, elle reste juste à la garderie comme avant et je la lève seulement 30 minutes plus tôt.

De retour au boulot après un congé mater

Et de mon côté tout va bien, je dirais même ça fait du bien ! La voilà la culpabilité de working mum dont je vous parlais il y a quelques temps ! Je me sens mieux en bossant ! Franchement le moral n’était pas toujours au top pendant toute la durée de mon congé maternité et maintenant je comprends pourquoi. Même si mon boulot n’est pas des plus intéressant, j’ai été super contente de reprendre. J’ai retrouvé mes repères (ou presque), mon job (ou presque), mes collègues…J’ai quelque chose à raconter le soir, il se passe plein de trucs, je bouge, je fais plein de choses, je me sens utile. Bref je suis vraiment faite pour bosser. D’ailleurs tout le monde a été content de me revoir, ça fait du bien au moral aussi.

J’ai souvent eu envie de changer, de trouver un boulot à la maison. Bosser de chez soi a de gros avantages mais j’adore sortir de chez moi, aller au bureau, boire mon petit thé en papotant, apprendre des nouvelles choses… ça me conforte dans ce que je fais même si évidemment j’aimerai trouver un moyen pour réduire et passer plus de temps avec mes filles. Tout est une question d’équilibre.

reprise congé maternité
illustration Nathalie Jomard

Bref j’ai repris le boulot et tout va bien ! (peut-être que je changerai d’avis d’ici quelques jours ;))

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *