J’ai testé les tatouages éphémères Inkaparis

Je ne sais plus sur quel réseau, j’ai vu passer la pub pour les tatouages éphémères Inka Paris. En tout cas ça a marché puisqu’à force j’ai craqué et j’ai testé ces fameux tatouages qui durent deux semaines. Les tatouages, je trouve ça sympa mais surtout chez les autres (c’est comme les chiens). La douleur, la notion de définitif toussa toussa, ça m’a toujours dissuadé d’en faire un. Mais quand même je trouve ceux des copines (enfin certains) assez jolis. Donc ces tatouages éphémères étaient faits pour moi.

avis inkaparis

Test des tatouages éphémères InkaParis

Le concept d’Inkaparis est simple : un pochoir, une encre à laisser poser une heure et hop on a un tatouage pour deux semaines ! Ils ont plein de motifs, il suffit de choisir celui qui nous plait. L’encre est faite à base de jagua, un fruit donc 100% naturel pas de produit chimique sur la peau. C’est ce dernier point qui m’a convaincue de tester.

J’ai donc commandé 3 pochoirs et l’encre bien sur. A savoir qu’apparemment l’encre peut faire 4 ou 5 tatouages. J’ai reçu ma commande assez rapidement. Pour le premier test j’ai choisi le pochoir de la fleur. Je me suis équipée avec les gants, j’ai mis le pochoir à l’endroit voulu et j’ai rajouté l’encre par dessus. Il faut faire attention à ne pas dépasser mais c’est très simple et rapide à faire. Le pochoir est autocollant ce qui fait qu’il tient bien en place pendant toute la durée de la pose mais par contre c’est forcément à usage unique. Durant la pose il est conseillé de rester une heure sans trop bouger. Ensuite le tatouage est censé apparaitre petit à petit dans les 24 heures et durer entre 8 et 15 jours.

Mon avis sur les tatouages éphémères Inka Paris

Pour mon premier essai, je suis restée 1h30 sans bouger (un exploit) devant un film le soir. Le tatouage est rapidement apparu, dès le lendemain au réveil il était quasi parfait je pense. J’étais très contente du rendu, assez naturel et beaucoup se sont fait piéger pensant que j’avais fait un vrai tatouage.

test tatouages ephemeres inka

Par contre il s’est rapidement dégradé. Il est resté parfait 3 jours environ et ensuite il a petit à petit disparu. Pourtant je n’ai rien fait de spécial, ni frotté ni appliqué de produits particuliers (seulement du savon/gel douche). Je me suis même pas baignée à la piscine durant les premiers jours vu que le temps ne le permettait pas. Bref un peu déçue par ce premier essai.

Après mon premier usage, j’avais mise l’encre au frigo comme conseillé sur la notice. Je me suis donc dis que ça changerait peut être quelque chose pour le 2e essai.

test tatouages inkaparis

En effet, pour le deuxième essai j’ai choisi un deuxième pochoir avec des étoiles. Rebelote, un soir je mets l’encre sur le pochoir, je me pose devant Netflix et j’ai laissé posé un peu plus d’une heure. Là encore, le tatouage est assez vite apparu mais cette fois-ci il a duré un peu plus longtemps. Il a été parfait 5 jours puis après une des étoiles a commencé à “s’abimer”, jusqu’à disparaitre complètement au bout de 2 semaines. Ça me fait penser qu’il faut vraiment faire attention à répartir l’encre de manière uniforme.

Bilan du test Inka Paris

Bref un avis assez mitigé. Si vous voulez tester je vous conseille de bien mettre l’encre au frais avant de s’en servir et d’en mettre vraiment beaucoup. Inka conseille d’appliquer une crème hydratante avant la douche et tous les jours pour augmenter la durée, j’essayerai peut-être avec mon 3e pochoir mais je trouve ça légèrement contraignant pour gagner 2 ou 3 jours. Oui je sais je suis mauvaise élève mais je n’arrive pas à prendre le temps pour hydrater ma peau après la douche, alors le faire avant et après même sur une petite partie, je zapperai vite.

Néanmoins j’aime quand même le concept. Je testerai sûrement d’autres motifs et d’autres endroits, c’est pas très cher : 16.90€ l’encre et 3.50€ le pochoir. Regardez bien les codes de réduction il y en a régulièrement qui permettent d’avoir 20%. J’aimerai aussi tester l’été mais entre les baignades, le sable, la crème solaire…pas sûre que le tatouage résiste bien. En tout cas le concept me plait et cela m’a conforté dans l’idée que je ne me ferai pas de vrai tatouage. Au bout d’une semaine je commençais déjà à en avoir marre quand je le voyais surtout le 2e qui était quand même assez gros. Mais ça peut aussi permettre à ceux qui veulent en faire un vrai de tester l’endroit, le motif éventuellement si vous en trouvez un qui s’en rapproche sur le shop. Le top serait de pouvoir personnaliser les pochoirs avec un prénom ou un motif que l’on veut.

Et vous plutôt vrai tatouage ou éphémère ?

 

5 commentaires sur “J’ai testé les tatouages éphémères Inkaparis

  1. Plutôt tatouage éphémère car tu peux changer souvent :). Ici je les achète sur Ali express des mini, des petits, des grands et des énormes lol. ils coutent entre 0.20 et 2 euros. Tiens, Cela me fait penser que je pourrais en faire un article blog 😉 .

    Sinon, j’aimerai un vrai, il faut juste que je pousse la porte d’un tatoueur pour prendre rdv.

  2. Coucou
    ça vaut tout de même le coup de mettre l’encre au frigo car je trouve que en regardant tes photos, le tatouage reste tout de même beau même à 7 j. Par contre, je pense que comme toi, j’aurai tendance à zapper la crème avant la douche. ^^ En attendant, ça permet de changer aussi souvent que l’on veut, c’est plutôt sympa.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *