On a testé l’Air Layer d’Aeromoov

Avant l’été, nous avons reçu l’Air Layer de la marque Aeromoov, le colis qui tombe à pic ! J’ai choisi le modèle pour la poussette mais il en existe aussi pour les sièges auto et dans divers coloris. J’ai adoré l’édition limitée Stars & Planets ! Pour ceux se demandent “qu’est ce que c’est que ça encore ?”, à l’inverse de la couverture Air Wrapper que nous avions testé cet hiver, l’Air Layer est une assise qui permet de préserver son enfant de la chaleur en l’empêchant de transpirer.

avis air layer

Concept de l’Air Layer

Cette assise magique est fait avec une technologie 3D unique, composée d’une structure alvéolée qui laisse passer l’air pour ne pas stocker la chaleur et éviter la transpiration.

Elle est recouverte d’un tissu en coton bio qui sèche très rapidement. Il existe plusieurs coloris, j’ai craqué pour l’édition limitée Stars & Planets qui est vraiment canon ! Mais vous en avez des plus classiques.

L’assise Air Layer s’installe très facilement que ce soit dans la poussette ou le siège auto, grâce aux emplacements prévus pour faire passer les attaches des ceintures. J’ai pris le modèle pour poussette et que ce soit sur la Yoyo ou la Cybex, cela va parfaitement. L’assise tient bien en place. Si vous regardez bien la deuxième photo au dessus, il suffit de nouer les deux petits cordons derrière la poussette et ça bouge plus. Je vous ferai une petite story IG si vous voulez voir.

Notre avis sur l’Air Layer d’Aeromoov

L’air layer a vraiment été testée en conditions pour le coup ! Cet été pendant la canicule en France on était en Espagne donc il faisait encore plus chaud ! Ma puce est un bébé d’hiver, la chaleur elle connaissait pas, elle a eu du mal au début la pauvre. Le changement de rythme, la chaleur, le bruit (les Espagnols sont pas connus pour être des plus silencieux), elle était un peu déphasée au début mais j’avoue que j’ai un bébé cool et tant qu’elle a à manger et des câlins, tout roule. Revenons à l’assise et à notre avis : on a été bluffés par l’efficacité de l’Air Layer. Mon homme est toujours sceptique (un peu rabat-joie sur les bords) quand je reçois des trucs, il n’y croit jamais mais là il a été épaté !

avis_air_layer

Malgré la forte chaleur, un soir en rentrant du diner à minuit il faisait encore 31° donc je vous laisse imaginer la journée ! Elle ne transpirait pas du tout dans le dos, pas du tout trempée, même pas dans le cou ! Et on a quand même pas mal bougé au resto ou en balade, on avait tout le temps la poussette avec l’Air Layer avec nous.

Pour finir de nous convaincre, la seule fois où on ne lui a pas mis car je l’avais lavé, elle était trempe dans le dos alors que rien avec, c’est vraiment très efficace. Du coup l’an prochain c’est sûr je lui prends la version siège auto car elle est souvent trempe quand je l’en sors.

Franchement c’est rassurant, on a toujours peur de la déshydratation avec un bébé, j’essaie de la faire boire, de la baigner…mais savoir qu’en plus elle ne transpirera pas dans la poussette c’est un gros avantage. Et même pour l’enfant c’est un réel confort, il est quand même plus à l’aise dans sa poussette ou son siège auto !

Bref je suis conquise et autre avantage le prix : entre 24 et 40€ suivant le modèle et le coloris. Vu le temps que l’on s’en sert et l’efficacité, je recommande !

8 commentaires sur “On a testé l’Air Layer d’Aeromoov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *